Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 juillet 2011 7 03 /07 /juillet /2011 16:37

DSCN0580

                                       Un Cœur Ariégeois

 

 

L'été dernier je passais mes vacances en Ariège , chez une cousine ,elle m'a fait découvrir la région où elle s'est installée depuis plus de 30 ans. Nous étions arrêtées au bord de la rivière pour déjeuner et nous reposer . Profitant du calme et de la beauté du site, l''appareil photo en bandoulière , je capturais volontiers et avec grand plaisir, chaque petits bouts de nature plus beaux les uns que les autres.

 

DSCN0628DSCN0607

Une colonie de papillons blancs venaient se poser sur les rochers , juste à côté ,le fier et beau héron blanc  scrutait le moindre poisson  . Il attendait sans bouger , prêt à bondir dès le premier mouvement d'une éventuelle proie pour  l''attraper avec son long bec gris et en faire son repas .  le roulis des galets dans le courant de l''eau claire donnait un air de fraîcheur

  à ce cadre verdoyant où le ciel se reflétait dans l'' Ariège .

J''avançais à pas feutrés pour ne pas déranger mon héron, car de mon côté j'espérai bien  l''immortaliser ce bel oiseau!

Le thermomètre affichait 28°, le soleil était à son zénith! Et moi, je continuais à marcher nonchalamment sous la chaleur d'un bel été. Je contemplais cet endroit sublime, pendant que ma cousine Marité faisait une sieste bien méritée, à l''ombre des arbres.

J'admirais le paysage et la plage au sable rosé et brûlant en suivant la rivière pour m'y tremper les pieds et me rafraîchir un peu . Poursuivant ma ballade, ma curiosité m'entraînai vers les taillis ,où j'ai fait connaissance de drôles de bestioles, peu rassurantes ,et j'ai dû rebrousser chemin et empreinter à nouveau la plage , contrainte de rejoindre mon siège. Un léger et doux parfums exquis d'été , embaumait l''atmosphère et me laissait rêveuse .Quand tout à coup au loin , mes yeux furent captivés par de jolies formes allongées sur ce sable chaud !

Je faisais quelques pas pour assouvir mon envie ! et là !je n'en revenais pas! il était seul ,entouré de galets déposés par la rivière . Il m'attendait au bord de l'eau ,

était-ce le hasard , un présage , ou...?

je ne sais pas mais ,ce qui m'arrivait était pour le moins surprenant !mes sentiments ont pris le pas sur la raison !!

J'étais de noir et de blanc vêtue, les pieds nus , lui dans son bel habit gris clair avec quelques nuances lin naturelles , aux couleurs de l'été, l''ensemble se mariait parfaitement .

Nos regards se sont croisés, je me suis soudain sentie attirée , je me suis approchée doucement vers lui, à ce moment précis , j'ai cru entendre une douce voix me disant:

 

-veux-tu de moi gente Dame?

  • J'ai dis : « oui »!

, Je me suis penchée vers lui , je n'ai pu résister , j'ai craqué , mes doigts glissaient doucement sur ces formes généreuses, l''ai caressé longuement , tendrement , amoureusement...

Je suis littéralement tombée en Amour pour ce cœur!

puis après une courte réflexion, je lui ai demandé gentiment s'il voulait m'accompagner pour un long voyage!

Sans hésiter il a accepté, je l'ai enlevé de son écrin rose sable pour l''emmener dans mon Anjou natale. Nous avons voyagé des heures et des jours sans jamais nous lasser , puis s'est installée entre nous , une belle complicité. Je suis heureuse de l''avoir rencontré, et de partager avec lui ces grands moments.

Nous fêterons notre premier anniversaire dans 1 mois , tous les jours que la vie fait , je le regarde , je l''aime et j'en suis fière .

 

Je ne peux m'empêcher de vous le présenter...

il est beau mais il a un cœur de pierre ..

DSCN5360

 

 


Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> je ne sais si son coeur est de pierre mais je ne le pense pas , si il a su te parler, tu l'as entendu et votre histoire a commencé<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Belle et sauvage Ariège que je connais nien. Superbe histoire ! Ce héron, et ce coeur...même de pierre ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> et elle est vrai en plus!!<br /> <br /> <br /> bisous..Cacao..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> ???????<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi à jeun<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> regarde chez moi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> deux com signée  Marie<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> clique dessus<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> deux blogs diférents avec ton nom , j'ai mis un commentaire<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> tu m'expliques (rires)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh oui c'est vrai, mais j'ai du me ré-inscrire car Mr le serveur a fait du nettoyage, alors j'ai mis mon prénom, je veille sur toi!!<br /> <br /> <br /> Marie..tu es bênies des anges !!!!!<br /> <br /> <br /> eh oui Mamoune s'appelle Marie-----etc...<br /> <br /> <br /> gros bisous de Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> superbement menée et alors la chute  terrible !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> b ravo<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> dis-moi tu as combien de blog ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous j'ai apprécié ton humour (rires)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Line ,j'en suis heureuse, j'ai travaillé mon texte mais ne suis pas parvenue à mettre la photo en lien , j'ai pourtant essayé!!<br /> <br /> <br /> j'ai un seul blog pourquoi cette questions?<br /> <br /> <br /> je croisque mon serveur s'est cru dans l'obigation de me faire un double!!!<br /> <br /> <br /> j'irai voir sur ton blog si les infos données sont bonnes..<br /> <br /> <br /> gros bisous....<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> magnifique rencontre de deux coeurs ...c'est un coup au coeur qui fait fondre les coeurs.....bisousssssssssss<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton