Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 novembre 2008 6 29 /11 /novembre /2008 16:25

Un hommage à ma mère qui vient d'écrire son premier livre...

 

Dans ce récit, préfacé par le docteur François Boivin, elle parle de son enfance pendant la Seconde Guerre Mondiale. Elle y a mis tout son coeur et toute son énergie.


Résumé :


En 1934, Raymond et Élisabeth Chiron s’installaient, remplis d’espoir, en compagnie de leur fille de quinze mois, « La petite Babette », sur les hauteurs des coteaux du Layon où ils étaient embauchés dans un vignoble renommé.

Mais, en 1939, la guerre exilait le père de famille à l'Est puis en Allemagne durant six longues années. Pour la mère et la fille alors âgée de six ans, une autre vie, semée d’embûches, commençait.

Aujourd’hui, La petite Babette se souvient et raconte, d’une plume alerte, entre rires et pleurs, cette enfance très particulière afin qu’au-delà de sa nombreuse descendance à qui le message s’adresse en premier, nul n’oublie le quotidien anonyme de gens modestes mais admirables sous l’Occupation en Anjou.


Date limite de commande de La Petite Babette d'Elisabeth Albert, aux Editions Les 2Encres : 15/12/2008

 

9.00 € au lieu de 11.00 €

Participation aux frais de port 3.00 €

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
Ce récit de vie, témoignage d'une période de troubles, nous fait passer des larmes au rire, en quelques phrases... Une magnifique histoire, celle d'une petite fille née en 1933, en Anjou, aujourd'hui arrière-grand-mère!<br /> Je suis heureuse d'avoir contribué à faire paraître ce livre, j'ai adoré le corriger, le lire et le relire, on ne s'en lasse pas!
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton