Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 août 2012 3 01 /08 /août /2012 07:00

Chers lecteurs de ce blog

 

je suis Kiara, la fille de Mamoune. 

Aujourd'hui, c'est mercredi. Et le mercredi, je participe aux Mercredis Gourmands d'Anne-Laure T. Mais comme je suis partie en vacances, mon blog est en congé. J'ai donc décidé d'"emprunter" le blog de Mamoune pour publier ma participation.

Voici notre recette improvisée, faite à quatre mains : les bricks de camembert aux pommes.

 

Pour deux personnes :

 

- 2 pommes Gala

- 1/3 de camembert "un peu" avancé (euphémisme)

- 4 feuilles de bricks

- 1 verre de cidre doux

- beurre

 

Epluchez les pommes, coupez-les en lamelles.

Mettez une noix de beurre dans une poêle et versez-y les pommes.


1-Kiara---pommes.jpg

 

Enlevez la peau du morceau de camembert.


2-Kiara---camembert.jpg


Coupez-le en tranches.


5-Kiara---Camembert-en-tranches.jpg

 

Quand les pommes sont un peu dorées, ajouter un verre de cidre doux.


3-Kiara---Cidre.jpgGardez le reste du cidre pour le boire avec les bricks chaudes.


Laissez cuire à feux doux.

 

4-Kiara---pommes-cidre.jpg

 

Badigeonnez une feuille de brick de jus de cuisson.

Déposez quelques pommes puis les morceaux de camembert.

 

6-Kiara---pommes-camembert-brick.jpg

 

Refermez.

Renouvelez cette étape dans une deuxième feuille de brick pour plus de solidité.


7-Kiara-brick-fermee.jpg

Faites fondre du beurre dans une poêle (ou verser un peu d'huile de cuisson) et faites dorer les bricks.

 

8-Kiara---Bricks-cuites.jpg

Dégustez chaud, avec une bolée de cidre.

 

9-Kiara-Brick-au-camembert-et-aux-pommes.jpg

Bon appétit!

 

C'était mon mercredi gourmand, préparé avec Mamoune, pour Anne-Laure T.


MercredisGourmandsMai2012

 

J'espère que ça vous a plu... et que vous me pardonnez d'avoir "emprunté" le blog de Mamoune...

 

Et vous, le camembert "un peu" avancé, comment le recyclez-vous?

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
Yummy! Thanks a lot for sharing this recipe. I love to cook a lot and haven’t tried this one yet. I am sure that my kids will like it since apple is its main ingredient. Keep sharing more such variety recipes.
Répondre
M
<br /> Hum!!! çà a l'air rudemant bon!!!!je m'en lèche les babines!!!<br />
Répondre
A
<br /> Waouh, une recette à base de bons produits normands, vous assurez toutes les deux !!!!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Des bisous.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> *<br />
Répondre
V
<br />  bonsoir mamoune ,<br /> <br /> <br />  et bien c'est vraiment bon tout cela je me suis permise de prendre ta recette et en bonne normande que je suis j'aime le camenbert et une bonne bolée de cidre trop gormande monette le<br /> camembert je ne lui laisse pas le temps de vieillir toute ma plus sincère amitié monette du 50<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Mamoune Kiara<br /> <br /> <br /> Je suppose qu'il n'en reste pas une miette ... c'est pas grave je vais copier la recette !.... En tout cas tout cela<br /> est bien alléchant...<br /> <br /> <br /> Merci pour ce beau partage<br /> <br /> <br /> Bon dimanche à vous deux<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton