Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 avril 2011 2 12 /04 /avril /2011 21:13

 

Hier soir en cherchant un document, je suis tombée sur un cadre renfermant une carte postale , j'ai délicatement enlevé les attaches , puis je l'ai regardé avec une certaine affection.

en la retournant , j'ai pu lire quelques mots écrits avec un crayon à papier, à l'époque les stylos n'existaient pas . carte postale de dieppe 11 10 1916correspondance 1916

cliquer sur la photo pour l'agrandir, afin de lire les écrits.

 

 

Mon arrière grand-père mobilisé ,pour la grande guerre de 1914-1918, envoyait régulièrement des cartes postales pour donner de ses nouvelles. Il est très difficile de lire cet écrit , l'école n'était pas une priorité à cette époque.

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> un trésor rare à conserver.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je conserve et je partage aussi, bises<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sa doit certainement envahir d'émotions ce genre de trouvailles :) <br /> <br /> <br /> Bisous Mamoune :) <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui comme tu dis, j'en ai  d'autres, je garde les cartes postales et j'en ai pas mal, en les lisant , je revis des instants de vie, (séquence émotions!!)<br /> <br /> <br /> bisous Mini<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> retrouver des écrits du passé ,de son passé doit être très fort , je pense<br /> <br /> <br /> ce sont des vrais trèsors a se transmettre en génération<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci por ce commentaire, en effet c'est un vrai trésor je le garde pour le transmettre, j'ai des photos d'époque que je publierai,<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est émouvant.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci, j'y ai pensé toute la journée,<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bonjour Mamoune,<br /> <br /> <br /> tu me mets les larmes aux yeux dés le matin !<br /> <br /> <br /> allez, je te souhaite -quand même- une trés bonne journée !<br /> <br /> <br /> gros bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'était pas le but!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée à vous deux bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton