Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juillet 2012 6 21 /07 /juillet /2012 12:45

Mercredi matin, ma fille Kiara a décidé de faire des cupcakes. Elle a préparé les gâteaux que nous avons décorés ensemble.


Voici sa recette :

 

Pour 12 gros cupcakes (ou environ 40 petits) :

 

Ingrédients :

 

- 120g de beurre

- 120g de sucre

- 3 petits oeufs (ou 2 gros)

- 140 g de farine (ou moitié farine de blé, moitié fécule de maïs)

- 1/2sachet de levure chimique (environ 2 à 3 cuillères à café)

- 4 cuillérées à soupe de lait

- 2 cuillérées à café d'extrait de vanille

 

Préparation :

 

Préchauffer le four à 180° (th.6).

Faire fondre le beurre dans un saladier, bien mélanger pour qu'il n'y ait pas de morceau mou. 

Ajouter le sucre. 

Bien mélanger, ajouter les œufs.

Quand le mélange est homogène, ajouter la farine (ou moitié farine de blé, moitié fécule de maïs) et la levure chimique. 

Bien mélanger et ajouter le lait et l ’extrait de vanille.

Quand la pâte est prête, la verser dans des caissettes en papier ou en silicone (remplir aux 2/3).

 

Mamoune.Marie.Cupcakes1

 

Cuisson :

Cuire 20 minutes à 180° - th.6 pour les gros cupcakes

Cuire 10 minutes à 180° - th.6 pour les petits cupcakes.

 

Mamoune.Marie.Cupcakes2

 

Décoration :

- chocolat noir

- chocolat blanc

- décorations spéciales gâteaux

 

Mamoune.Marie.Cupcakes3

Mamoune.Marie.Cupcakes4                                           

 

Qui a dit que j'étais gourmande ?

Alors faites comme moi, profitez de la vie avec modération bien sûr!

 

Et bon appétit ...


Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> Qu'ils sont beaux et appétissants ! Je trouve que les mignardises comme cela sont une vraie belle mode pour les gâteaux. Je n'ai jamais osé me lancer mais je vais copier la recette parce que<br /> vraiment, cela donne envie.On doit pouvoir le faire aussi avec une pâte de gâteau au chocolat (hummmmm). J'ai goûté un jour  un mini gâteau (au chocolat) avec une simple framboise à<br /> l'intérieur. Hummmmm je m'en rappelle encore !...<br /> <br /> <br /> Ah gourmandise quand tu nous tiens !!!! Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> oui,tout évolu, même la façon faire de joli gâteaux, c'est facile et assez rapide et en plus tu épate tes invités....bonne recette...bisous<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Mamoune,<br /> <br /> <br /> Miam Miam... (rires) ! Je suis aussi gourmande Mamoune, j'ai pris  note de ta recette ! et bien sûr... je ne vais point lésiner sur les décorations en chocolat (mon pêché mignon...) rires !<br /> Tous cela ouvre l'appêtit et fais saliver nos papilles ! Merci Mamoune, belle et douce soirée. Corinne (Cronin) Belle soirée Noble Dame d'Anjou ! Ma rose ! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh bine chère Corinne, fais-toi plaisir, c'est tout ce qui compte...Bonnes vacances chère amie Lorraine<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> merci pour cette recette que je vais faire, ils ont l'air délicieux<br /> <br /> <br /> courage et gros bisous Mamoune<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Marie-Christine,<br /> <br /> <br /> Je contemple ces magnifiques photos alléchantes et je lis ces merveilleuses recettes qui me mettent en appétit. J'espère que tu vas mieux. Gros bisous. Douce soirée. Corinne.<br />
Répondre
C
<br /> Bonjour Mamoune<br /> <br /> <br /> C'est tellement appétissant que j'ai fait une copie écran...Miam Miam ... Veinarde !<br /> <br /> <br /> Gros bisous et belle journée à toi<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton