Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
2 février 2012 4 02 /02 /février /2012 22:17

 

 

fourgon citroën blog de Mamoune                                            photo prise mercredi soir

 

 

Tous les matins en hiver, c’est la même histoire, titine rechigne à démarrer?

Dès que la température extérieure chute, notre auto  a besoin de « réanimation » avant de rouler?


Les bons gestes pour démarrer son auto récalcitrante

D’ordre général, il est important d’avoir toute l’année dans son coffre des câbles de démarrage. Cette nécessité est d’autant plus vraie en hiver, surtout si votre auto refuse de démarrer.

 

Pourquoi ma voiture refuse de démarrer en hiver ?

- Vérifiez l’état de votre batterie

Sachez que dans la majorité des cas, une auto qui refuse de démarrer en hiver rime avec problème de batterie  . En effet, la chute des températures fragilise la batterie qui peut perdre jusqu’à 35% de son efficacité par 0°C !

Aussi, si votre batterie est âgée de 4 ans ou plus, sachez qu’elle risque de vous lâcher complètement en cas de températures négatives.

Ménager sa batterie en hiver, c’est possible. Votre attention est attirée sur deux choses principalement:

  • Le niveau d’électrolyte, assez haut pour recouvrir parfaitement les plaques de plomb,
  • Le dépôt blanchâtre sur les cosses qu’il faut nettoyer.

Par ailleurs, évitez de multiplier les trajets trop courts qui ne laissent pas le temps à votre batterie de se recharger suffisamment, alors que tout dans votre auto puise dans l’énergie de la batterie: essuie-glaces, chauffage, phares, feux.   

 et ce, quelque soit  le type de véhicule, essence ou diesel..

(infos prise sur le net)


Voici quelques conseils  suppémentaires donnés sur une radio, j’ai essayé hier matin sur mon diésel, ça marche…


Pour un véhicule essence :


-allumer les feux, puis les éteindre, démarrez..

Si le mal persiste, chargez  la batterie ou …


Pour un véhicule diesel :


- préchauffez  les bougies une fois et recommencez l’opération , la voiture doit démarrer instantanément… Si le mal persiste, consultez..

 

 

 

          Allez, bon courage , et surtout ne pas s'énerver!

 

bonne journée à vous...

Partager cet article
Repost0

commentaires

P
J'apprécie votre blog , je me permet donc de poser un lien vers le mien .. n'hésitez pas à le visiter. <br /> Cordialement
Répondre
M
<br /> mais il faut toujours avoir un LOUIS LA BROCANTE DANS SON CITROEN ;......EST CE VRAIMENT 0 VOUS CE VEHICULE DE COLLECTION ;;9A FERAIT BIEN DES HEUREUX ?MON MARI PAR EXEMPLE<br /> <br /> <br /> BON DIMANCHE sous la neige ,ici en touraine sudste maure de touraine ,alentours...)<br />
Répondre
L
<br /> restons zen<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> ça sert à rien de s'énerver<br /> <br /> <br /> merci pour les conseils<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous glaçons (rires)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> au coin du feu<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bon week-end<br /> <br /> <br /> merci je suis contente de te revoir sur mon blog<br />
Répondre
B
<br /> On en voit plus de ces héroïques tôlés, tu me remontes à la mémoire Mamoune avec le tien..en me rappelant des épopées en Corse !<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Merci à toi, je t'embrasse pour la deuxième fois.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai, il fallait que j'aille très loin dans la nature, pour trouver ce trésor, comme quoi tout est bon pour la mémoire....bises pour la deuxième fois également..<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Mamoune technicienne en mécanique maintenant !  Ma batterie est neuve depuis peu je ne devrai donc pas<br /> rencontrer de problème. Pour les câbles, cela fait quelques temps que j'y pense mais...j'oublie toujours.<br /> <br /> <br /> Bisou et bonne soirée Mamoune et surtout bon week-end !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Lilou,<br /> <br /> <br /> heureuse de te revoir, j'espère que tu vas bien, il m'est souvent arrivé de faire des interventions sur mes voitures, étant seule, je devais remédier aux mots du moteur!! voir articles sur ma 4l<br /> ..;<br /> <br /> <br /> http://mamoune.marie.over-blog.com/article-rien-68435603.html<br /> <br /> <br /> je m'interesse à tout ce qui peu m'aider à avancer...<br /> <br /> <br /> gros bisous à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton