Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 mai 2011 1 16 /05 /mai /2011 09:23

 

 

 

 

Dans la vie, il est des rencontres stimulantes qui nous incitent à donner le meilleur de nous-même il est aussi des rencontres qui nous minent et peuvent finir par nous briser .

 

Respecter l'autre, c'est le considérer en tant qu 'être humain et reconnaître la souffrance qu'on lui inflige !

 

Sous prétexte de tolérance, on devient complaisant .

Marie-France Hirigoyen .

Extrait de :Le harcèlement moral photos-maman-196.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Mamoune, qui donc dans notre monde de haine, d'argent et d'individualisme se souvient encore de ce que veulent dire les mots respect, humanisme, fraternité ...?Sûrement pas certains, pas<br /> tous, patrons ou petits chefs, qui se prennent pour des dieux. Le harcèlement, qu'il soit moral ou physique, est le signe que l'on a besoin de faire souffrir et d'écraser l'autre pour se<br /> sentir quelqu'un. C'est bien la preuve que l'on n'est "personne", du moins personne "d'humain. Je t'adresse tout mon soutien. Je travaille depuis 37 ans, et je me doute de ta souffrance.<br /> Amicalement.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour cacao,<br /> <br /> <br /> merci pour ton soutien tu as bien résumé la situation "son nom est  PERSONNE"<br /> <br /> <br /> bien amicalement<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> je viens te souhaiter une belle semaine sans stress ni harcélement juste de la douceur et du bonheur bisou du soir nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi ,Nath,<br /> <br /> <br /> je suis en arret, et me repose, la douceur je la reoe par vos comentaires<br /> <br /> <br /> bisous du soir<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> La réponse d’hier : c’est pour faire les gâteau de lune, que j’ai très souvent montré sur le blog !!!<br /> <br /> <br /> passe un très bon mardi amitiés et  bises pour les dames<br /> <br /> <br /> rené<br /> <br /> <br /> ce blog est fidélité/amitié (****)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Bonjour Mamoune,<br /> <br /> <br /> Je reviens vers ton texte Mamoune, car hier soir, impossible d'accéder à certains blogs, gros prolbèmes avec le serveur ! Cette phrase est tellement pleine de bon sens ! Dans la vie il y a des<br /> gens qui vont beaucoup nous apporter, et d'autres qui ne feront que de nous "jalouser", nous porter atteinte dans notre part la plus intime de soi, ce respect que nous avons de l'autre.... le<br /> milieu professionnel, est un secteur, où le "harcélement" grandit de plus en plus... je le remarque Mamoune, généralement, ce sont des personnes qui se complaisent à vous critiquer mais toujours<br /> d'une façon "perverse", blessante, et souvent, quand vous êtes seule...afin de ne point avoir de témoins... il y a aussi maintenant, cette compétitivité, entre salarié ! Où l'on veut "écraser<br /> l'autre " pour obtenir reconnaissance d'un statut, qui génère bien des malaises dans un service ! Ce sont des gens qui ne savent pas donner aux autres, mais qui n'ont qu'une envie de détruire...<br /> il est important d'en parler, et d'être entourée, tu sais Mamoune, beaucoup "rigole" de ce problème, et se disent que cela n'existe pas, le harcélement physique, ou verbal, est bien PRESENT dans<br /> le monde du travail, et quelque fois, la hierarchie détourne les yeux... c'est une période difficile à vivre, surtout lorsque l'on est au travaille 8h/jours... il faut avoir une grande force en<br /> soi pour l'affronter, et surtout savoir faire face à ses attaques ! Et cela n'est pas toujours facile... il faut être entourée de sa famille, mais aussi d'une aide médicale, afin de le vivre le<br /> mieux possible... il faut beaucoup de courage, pour affronter cette tension... le harcélement est difficile à réprimander, parce qu'il est fait insinueusement, bien souvent en cachette des<br /> autres, et puis, certains collègues ne veulent pas en entendre parler.... nous nous retrouvons souvent SEULE, ISOLEE, j'en parle pour avoir travaillée dans un service où sévissait de genre<br /> d'individus... pas sur moi personnellement, mais sur une collègue. Courage Mamoune... je dépose ma rose d'amitié. Bisous, Corinne (cronin)... bonne journée.<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Corinne ,<br /> <br /> <br /> je te remercie pour ce long commentaire qui me touche, comme tu me conseille le suivi , j'ai fais toutes les démarches en ce sens, je me protège par la médecine du travail et autre..<br /> <br /> <br /> grand merci, pour ton soutien et pour toutes le belles images que tu m'envoies, preuve d'une sincère amitié,<br /> <br /> <br /> Je t'embrasse, bien amicalement<br /> <br /> <br /> MAmoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Q
<br /> <br /> Bonjour <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mardi<br /> <br /> <br /> amitiés de Qing<br /> <br /> <br /> ce blog est fidélité/amitié (***)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton