Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 août 2011 2 16 /08 /août /2011 09:14

 

Juste pour découvrir

pour vous montrer en couleur ,

partager les souvenirs de bonheur

et pour aimer visiter cette belle Ville Normande .

 

Honfleur ville  d'Histoire et d'histoires qui mérite un détour.  Un de ces petits coins de France qui font le bonheur du touriste en quête d'authenticité.

Le port d'Honfleur, le Vieux Bassin et le Quai Sainte Catherine sont les lieux de promenade incontournables de Honfleur 

Honfleur est une commune portuaire normande (département du Calvados )  située sur la rive sud de l'estuaire de la Seine , en face du  Havre  tout près du débouché du pont de Normandie . .                       

 

                 au centre du bassin , l'église Saint-Étienne (musée de la Marine ) DSCN7250                                          voici quelques vues du bassin                                 DSCN7178DSCN7176                       DSCN7191

 L'église sainte Catherine  a été bâtie sur le modèle d'une halle de marché, où ont été utilisés des éléments servant à la construction navale, le tout donnant l'aspect d'une coque de bateau renversée. Ensuite a été érigé le clocher à bonne distance de la nef, pour éviter que les paroissiens présents dans l'édifice ne soient la proie des flammes en cas d'incendie.DSCN7189.JPGimage un peu  sombre

DSCN7193Au XIeme siècle on ajoute une seconde nef  , dont la voûte est conforme aux voûtes en bois des églises gothiques  modestes. Elle a donc une forme plus arrondie et une disposition de charpente, sans rapport avec la structure d'un navire. De plus, on allonge les deux nefs de deux travées  supplémentaires.DSCN7199DSCN7267DSCN7266DSCN7269             le pont de Normandie DSCN7311j'ai aimé visiter , découvrir , y revenir, pour ne pas oublier que notre France est belle et riche de son histoire et de son patrimoine .

Nous nous devons de le transmettre à nos enfants et petits enfants en leur apprenant :

                             "Ce qu'est le respect"                                                   

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Bonjour Mamoune<br /> <br /> <br /> Merci pour tes très belles photographies, oui tu as raison, notre France est belle, tant dans ses climats variés de chaque région, que de son patrimoine culturel ! J'aime cette France, où il y<br /> fait bon vivre ! Y découvrir son terroir, très riche en convivialité ! Il nous appartient de transmettre ses valeurs à nos enfants, cette histoire de France, leur héritage... et leur apprendre le<br /> respect de ceux-ci, ainsi que le respect de son environnement ! merci Mamoune je voyage toujours sur tes pages, tes paysages sont d'une grande beauté et originalité. Toute mon amitié, Corinne<br /> (Cronin) (en photo Nancy et son kiosque à musique... les soirs d'été)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Que de souvenirs me rappellent tes photos, Mamoune !<br /> <br /> <br /> J'y étais, il y a si longtemps ... juin 1989 !!!<br /> <br /> <br /> Merci !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Un joli coin là que tu nousmontres, je suis partie pendant quelques minutes en vacances !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, bise, @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
J
<br /> <br /> superbe!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
E
<br /> <br /> Bonsoir Mamoune. Je t'écris de la Sarthe où je me trouve en ce moment. As tu été sur le pont de Normandie ? Honfleur est une très très belle ville et j'aurai aimé y faire une visite plus<br /> approfondie il y a quelques années mais cela n'a pu se faire. Tu m'en montres de biens beaux aperçus ! Bisou et à bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Evelyne,<br /> <br /> <br /> la Sarthe n'est pas loin de chez nous ,l'Anjou, bien sur que je suis passée sur le pont, même pas eu peur!!!<br /> <br /> <br /> c'est très joli la haute Normandie, d'un côté , le port du Havre et de l'autre la ville de honfleur, je suis ravie que ces photos te plaisent, demain il y en aura d'autre...chut attendons la<br /> suite...bonne soirée à bientôt Bisous<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton