Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 mars 2011 7 13 /03 /mars /2011 18:34

DSCN2791

Couché vendredi soir, vers 21h45, dans le lit de Tatie Kiaire, pour une nuit réparatrice, j' avait promis de faire les plantations avec lui, le lendemain .

Weekend avec Thibault,

Mon Thibault s'est réveillé à 6heures, une envie pressante l'a fait levé, j'allais le recoucher, mais il était bel et bien prêt à rester debout! 

 

Je lui demande de rejoindre son lit, la réponse fut:

 

-non moua y va favailler( moi je vais travailler)


-non mon coeur, il fait noir, on dort encore, et il faut te reposer!

 

Lui en avait pas décidé autrement, j'ai dû le coucher avec moi, pour qu'il se rendorme.

 

- 8h30, réveil en fanfare du p'tit gars!

 

Les premières paroles, étaient!


-y fait beau ce matin Mamoune, moua y va favailler (moi je vais travailler)


-Ok mais on prend un bon p'tit déj pour être en forme !


-Ok, Mamoune moua, y prend du zu d'oranze (je prends du jus d'orange)


-y met mon pantalon noir et c'est parti!


-non tu mets ton jean's , comme moi et un blouson, il fait froid!


-non , y fait beau, t'as vu?


-ben oui, mais il fait froid!


A cet âge, ils n'ont pas la notion de l'association , froid et soleil!

Il était 9h30, nous voilà "enfin "partis faire du jardinage ,tout affairé, entre  fleurs,  outils, les  pots et la terre, que de boulot, et surtout que de paroles!

 

 

 

-Et pourquoi tu fais comme ça et pourquoi tu brosses le pot,pourquoi tu enlève le pot en pastite  ( plastique) enfin je passais du rôle de Mamoune à celui de maître en apprentissage horticole!


Ne dit-on pas que les grand-mères savent tout faire! ( ou presque)

Je me souviens de la mienne qui m'a appris toutes ces choses avec toute sa tendresse et sa patience.

(J'ai transmis à mes enfants , la plupart de mes passions )

 

DSCN2822

 

 

 

 

 

 

  

 

 

 

 

 

DSCN2795

oulala,c'est lourd, moua il est fort!

 

         

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je fais tout ce que je peux , avec tout mon coeur,

c'est du vrai bonheur ces jours-là!

DSCN2798

 

 

 

Et voilà le travail  terminé, c'est Mamoune qui est contente!

DSCN2823

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> j'attends les miens pour les vacances de pâques , on pourrait bien aussi faire des platations ,noam 6 ans est tres complice et il a mon côté nature ,animaux,insecte à découvrir , je lui ai acheté<br /> un appareil photo "cars" à noel et c'est super , il se débrouille bien !! connais tu le site "eveils et jeux " il y a des jeux tres speciaux concernant le'eveil à la nature !!<br />
Répondre
C
<br /> <br /> Je suis, comme tu me l'as indiqué, sur tes articles avec Thibault, un régal ces enfants !<br /> <br /> <br /> Si tu savais avec ma petite fille de 17 mois, 18 le 3 août, le bon temps que je prends aussi !Et il y a comme je te l'ai dit je crois, 5 garçons avant elle !<br /> <br /> <br /> C'est trop mignon.<br /> <br /> <br /> Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci Clara, pour tes visites, nous avons tant à dire sur nos petits enfants que nous voyons avec un autre regard que celui que nous avions lorsque nous même étions parents.;.quel beau rôle que<br /> celui là....<br /> <br /> <br /> gros bisous MAmoune<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Il est mignon ton petit jardinier et vaillant ! belle semaine bisous nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> il es trop mimi, courageux et consciencieux, merci, bisous,<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> J'adore jardiner avec mes petits: c'est un bonheur à leur transmettre et tu es chanceuse d'avoir eu ce moment avec lui! Ta dernière primevère a un magnifique dégradé. Bonne semaine! Bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh oui je suis chanceuse, trop mimi, il voulait revenir ce soir pour voir si les fleurs avaient poussé , il est consciencieux, ce p'tit bonhomme qui va avoir 3 ans le 25 avril,<br /> <br /> <br /> bonne semaine également,<br /> <br /> <br /> à bientôt sur ton blog,bises, Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonjour "Mamie" Marie,<br /> <br /> <br /> Avec mes petites filles j'ai appris aussi cette impatience qu'on ces bouts de choux, une astuce, il ne faut jamais leur dire trop longtemps à l'avance que l'on prévoit telle ou telle chose avec<br /> eux, car comme tu le dis ils n'ont pas la notion du temps que se soit les jours/heures/chaud/soleil, sinon se sera alors mamie c'est quand, mamie t'avait promis.....<br /> <br /> <br /> N'empêche que sans eux la vie serait bien tristounette, il nous mettent de la joie dans le coeur et dans la vie et puis dans notre rôle de mamie nous avons tous les bons cotés...<br /> <br /> <br /> De bien merveilleux instants de complicité à garder comme un trésor précieux..<br /> <br /> <br /> Belle journée...Amitiés...écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Ce sont mes trésors avec sa petite soeur qui me fait de jolis sourires ,elle  éssaie de balbutier,<br /> <br /> <br /> a les chères têtes blondes!<br /> <br /> <br /> Amitiés , Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton