Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 août 2011 5 12 /08 /août /2011 06:20

 

En ce moment , c'est la période des poires , les noix un peu moins mais il es reste quelque part chez vous ,oui, oui !!

je les ai vu sous la cheminée!!!

 

DSCN2644

 

 ingrédients :


DSCN1972

- 1 pâte brisée, faite avec

- 250grs de farine

-125 grs de beurre

-1 pincée de sel

-1/2 verre d'eau

  pour 60 carrés 

 pour la garniture:

 

-250 grs de bleu

-20cl de crème liquide

-1 poire comice, passe crassane ou william ,en saisson

-20 noix

-poivre

 

-Faire fondre le bleu avec la crème au micro-ondes sur doux 1 min,

pendant ce temps éplucher la poire, couper en 8 et tailler de petits triangles

Mélanger la crème  le bleu et le poivre  pour obtenir un ensemble homogène,

Déposer une c à c rase de cette préparation dans chaque carré, puis la poire et quelques brisures de noix.

Cuire th 195°à 200° environ 15 min

 

Si vous n'avez pas ces moules,  la tarte fera également un franc succès,

Bon Apéritif...avec modération 

Amusez-vous et profitez de cet été

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> sympa cette recette....et merci de mettre en valeur les noix....le bleu et la noix font effectivement bon ménage.<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br /> <br /> <br /> didier<br />
Répondre
L
<br /> <br /> On profite, on profite... En tout cas cela m'a l'air bien bon toutes ces recettes. J'en ai tellement à essayer que je ne sais pas si j'y arriverai à toutes les faire ! A bientôt Mamoune.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Je viens justement d'avoir des poires de jardin, ma fille m'a parlé d'une rectte avec des poires, du gorgonzola en crumbble...<br /> <br /> <br /> Les poires j'adore et ta recette est facile !<br /> <br /> <br /> @nnie<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Coucou Mamoune, ....Même pas eu l'idée d'aller te voir,je n'avais pas l'infos du jour (newsletter)! mais où avais-je la tête? dans les nuages bien sûr...facile en ce moment!<br /> <br /> <br /> Oups!...surtout que tu me donnes plein d'idées de recettes, celle au bleu me paraît excellente pour Elfiston qui revient en coup de vent ce w-end.<br /> <br /> <br /> J'espère que tes vacances se passent bien, je te fais de gros ,gros bisous à partager en famille. A bientôt, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Mireile<br /> <br /> <br /> je te remercie pour ton message qui me fait plaisir, je t'ai prévu une carte posatle, mais oups lje n'ai pas ton adresse!!!<br /> <br /> <br /> bonne recette avec Elfiston , mes vacances ici vont se terminer, je repart ce soir.....je t'embrasse bien amicalement....à très vite<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Elles sont toutes mignonnes ces tartelettes !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton