Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 décembre 2011 7 25 /12 /décembre /2011 00:13

 

Ce poème, je l'ai écrit l'année dernière, nostalgique de l'enfance où tout est rêve, magie et pureté......

 

 

Mais qui est donc ce Père Noël?

 

 

 

Rêve éphémère, la magie du Père Noël

 

Effet de mère transformée en Père Noël

 

La fée mère, changée pour une nuit en homme,


 

Qu'as tu fais de mon rêve, mère tu m'étonnes !


 

Café sur la cheminée, était illusion !

 

Minuit passé tous les cinq nous dormions !

 

Matin au réveil ,ce magicien des enfants

 

Avait , discrètement, déposé ces présents,

 

Mon rêve envolé recevant ma poupée

 

Son premier vêtement vite je lui ai créé!

 

Le monde de l'enfance très tôt j'ai quitté ,

 

Pull et jupe plissée, la tenue de printemps

 

cette belle poupée j' ai gardé précieusement

 

A mon tour maintenant , Noël des p'tits enfants

 

D'animer et d'aimer la magie «  parfois brève »

 

Joyeux Noël , sans plus jamais de trêve pour les rêves.


DSCN8764                  photo prise à Angers, une partie du  grand théatre illuminé..

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

T
<br /> c'est trè- très beau ..bravo..merci pour ces vers magiques...douce nuit étoilée... gros bisous....<br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ton gentil commentaire, je te souhaite une très bonne soirée..<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> Bonsoir Mamoune<br /> <br /> <br /> Une pensée amicale, déposée avec ma rose, sous ton blog. Je te souhaite une très belle et douce soirée, bisous, toute mon amitié, Corinne (Cronin).<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> C'est juste vraiment mais pourquoi "Mère Noël", ne sonne t-elle pas aussi bien à l'oreille que Père Noël ?<br /> <br /> <br /> Bisous Mamoune<br />
Répondre
P
<br /> Je relis ce poème à tête reposée et oui je ressens beaucoup plus de nostalgie comme si il y avait eu des bémols!<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Un petit bonsoir Mamoune, pour te dire que je pense à toi et souhaite de tout coeur que ton papa aille mieux très vite. Gros bisous.<br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton