Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mai 2011 2 03 /05 /mai /2011 10:51

Continons la visite, en suivant notre guide, sur le pont, de la Haute Chaîne vers le Château, cette belle batisse surplombe le  périphérique,face à la Maine, au carrefour direction,le boulevard du bon Roi René,  à quelques mètres du Château.

DSCN3814

DSCN3815Le Château en travaux après un incendie ( en cliquant sur Château, les renseignements en ce qui le concerne vous seront données)

DSCN3821 photo des grands espaces dont le Roi René est l'initiateur.

 

DSCN3825

En remontant le boulevard où la statue de ce bon Roi est érigée en plein centre du rond point DSCN3828---Copie.JPGDSCN3835

Nous voici arrivé après cette longue montée, vers la Cathédrale Saint Maurice, côté ouest


DSCN3838la facade en réfection de la Cathédrale Saint Maurice   

DSCN3837

 

DSCN3840face à la Cathédrale, les marches qui vont jusqu'à la fontaine en bas, puis le pont de Verdun vers , la Doutre

 

 

DSCN3842

sur le côté Est de la Cathédrale le couvent des soeurs de la Sagesse

 

DSCN3843.JPG

Portail sur rue de l'ancienne maison de la Bedellerie alias "les prisons" (5 rue du parvis Saint-Maurice).en face (derrière la voiture bleue)
 
voilà pour aujourd'hui, notre visite avance, je suis satisfaite de mon guide, je la salue et lui dit à demain !

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> notre belle cathédrale qui aura bientôt sa belle porte d'entrée,j'ai hâte de la voir surtout ses sculptures peintes<br /> <br /> <br /> j'adore aussi monter vers la cathédrale et me rafraîchir vers la maison d'Adam.<br /> <br /> <br /> Amicalement,l'Angevine<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> J'ai continué ma promenade, même si je l'ai prise à l'envers !!! RIRES<br /> <br /> <br /> J'aime particulièrement ta première photo ainsi que la, cela donne envie de partir en vacances... mais sniff pas encore !<br /> <br /> <br /> Merci pour cette charmante promenade au fil de tes pas et bisousss à toi<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Cristal,<br /> <br /> <br /> Merci pour ce gentil commentaire que tu m'écris avec humour, c'est une période où l'envie de vacances se fait ressentir, après un hiver difficile et froid , le soleil qui nous chauffe les<br /> neurones , nous nvoie des messages comme " vacances, eau et détente" comment ne pas rager!!<br /> <br /> <br /> bisous  d'Ajnou<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Mamoune<br /> <br /> <br /> Très jolies photos ! J'aime le côté "vieille ville" de toutes les villes ! Riche en patrimoine ! Je vois que du côté de chez toi, le château à aussi brûlé... En Lorraine, il est un château très<br /> célèbre aussi, le "château de Lunéville", ville connue pour ces célèbres fianceries de Luneville, ce château, a été brûlé 13 fois depuis sa construction... au temps de notre roi Stanislas... la<br /> légende raconte, que le roi lui même se serait endormi dans son fauteuil près de sa cheminée, il fumait alors... et le feu aurait pris... depuis, bien des mystères entoure ce château... (une<br /> paranthèse dans ta visite)... rires ! mais j'aime cette visite, qui nous fait découvrir une charmante ville, je suis en vacances, mais je viens lire mes ami(s)es, cet après, visite à l'aquarium<br /> de Nancy, que j'ai mis en album sur mon blog... afin de le faire découvrir, et mon fils était de la partie lui aussi ! (rires) bisous, belle et douce soirée Mamoune, à bientôt. Corinne (Cronin)<br /> ma rose...<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Crinne<br /> <br /> <br /> merci pour ce commentaire enrichissant, ce sera surement pour toi, source d'inspiration pour l'écriture d'un poème?<br /> <br /> <br /> je me répète, c'est un plaisir de faire ce reportage sur la ville d'Angers,que tu as visité en détail<br /> <br /> <br /> , j'irai visiter ton blog demain<br /> <br /> <br /> belle et douce nuit à toi à très bientôt<br /> <br /> <br /> amicalement, merci pour toutes ces imges que tu 'm'envoies,  je ne peux moi même y arriver, suis donc empotée?<br /> <br /> <br /> MAmoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Je prolonge ma promenade dans ta ville en allant de belles surprises en<br /> belles surprises. Je l’ai commencée au premier article. Je n’ignore pas qu’il est précieux d’aimer vivre dans sa ville et je suis ravi de mesurer ton amour pour Angers au travers de ces très<br /> belles photos. Ce blanc si présent, je découvre cela aussi donne une magnifique lumière à vos bâtiments. @micalement, Marc de Metz.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour tous ces compliments qui me vont droit au coeur, j'aime à photographier les instants merveilleux inspirant ,respect, et beauté ,  à redécouvrir à chaque saisons,<br /> <br /> <br /> j'ai toujours une pensé pour les artistes de l'époque,qui on fait pour nos jours, une mine d'or pour le tourisme.<br /> <br /> <br /> Le Chateau et le pont, illuminés par les feux d'artifice au 14 juillet est devenu une soirée très prisée, où les places sont rare et la foule immense!<br /> <br /> <br /> Je suis fière d'y être née, et de partager avec vous , la douceur de vivre en Anjou<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Une jolie région qui a marqué la France de son empreinte<br /> <br /> <br /> Douce et belle journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Timilo,<br /> <br /> <br /> je vais rendre hommage à ma ville en écrivant un poème, que je publierai d'ici peu,<br /> <br /> <br /> Merci de ta visite<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton