Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 juin 2011 2 21 /06 /juin /2011 22:48

Hier je vous ai lancé un défis , vous avez été nombreux à y répondre, je me suis régalée de vos commentaires, merci à vous tous, et aux nouveaux visiteurs.


Il m'a été difficile et délicat de choisir le gagnant, pour ne pas déplaire à tous les participants !!!

J'ai nommé C.Sumadrad , pour son  commentaire  poétique,


Sachant que sa couleur est le bleu, je lui offre ce poème de Paul Eluard.

 

vous avez tout de même le plaisir de partager son cadeau,

 

LA TERRE EST BLEUE
La terre est bleue comme une orange
Jamais une erreur les mots ne mentent pas Blue-Marble-Planet-Earth
Ils ne vous donnent plus à chanter
Au tour des baisers de s'entendre
Les fous et les amours
Elle sa bouche d'alliance
Tous les secrets tous les sourires
Et quels vêtements d'indulgence
À la croire toute nue.

Les guêpes fleurissent vert
L'aube se passe autour du cou
Un collier de fenêtres
Des ailes couvrent les feuilles
Tu as toutes les joies solaires
Tout le soleil sur la terre
Sur les chemins de ta beauté.
Oeil de sourd
Faites mon portait.
Il se modifiera pour remplir tous les vides.
Faites mon portrait sans bruit, seul le silence,
A moins que - s'il - sauf - excepté -
Je ne vous entends pas.

Il s'agit, il ne s'agit plus.
Je voudrais ressembler -
Fâcheuse coïncidence, entre autres grandes affaires.
Sans fatigue, têtes nouées
Aux mains de mon activité.

Paul Éluard (1895-168vff78h.jpg952)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

                                           Ma rose bleue pour un ami poète...

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Bonne soirée Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je te dis à bientôt<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> un sourire de Line<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> Est-elle comme chacun la voit ? Différentes, je n'ai jamais été assez haut pour être sure, et je ne crois pas que j'y arriverais<br /> <br /> <br /> Bises Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> les yeux voient ce que le cerveau interprète, je crois!!<br /> <br /> <br /> merci pour ton commentaire... bisous<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Oh ! J'avais du apprendre ce poème par coeur... *nostalgie* :) <br /> <br /> <br /> C'est un beau cadeau :) <br /> <br /> <br /> Bisous Mamounette :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Chaleureux vainqueur !<br /> <br /> <br /> Il s’en trouve rouge de plaisir…<br /> <br /> <br /> L’ami Sumadrad se déclare n’être qu’amateur…<br /> <br /> <br /> Je n’en crois rien car mille autres beaux mots sont à<br /> venir.<br /> <br /> <br /> Je parle des siens…<br /> <br /> <br /> Très belle soirée à toi Mamoune d’Angers, Marc de<br /> Metz.<br /> <br /> <br /> @mitié et bises de Lorraine. Marc.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir Marc,<br /> <br /> <br /> quelques perles autres que ses mots ont roulé sur ces joues, nous ommes émus lui et moi, je ne pensais pas qu'une telle récompense l'aurai tant touché!<br /> <br /> <br /> cette récompense est l'amitié scellée par l'intermédiaire de ta communauté qui porte bien son nom en cette occasion, je dois te remercier également , sans toi Marc, rien d'aussi grand ne serait<br /> arrivé , les liens se tissent sur cette immense blogosphère.<br /> <br /> <br /> bien amicalement et sicèrement, je te fais une bise d'été.<br /> <br /> <br /> Mamoune d'Anjou...<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> bravo au poète bleu<br /> <br /> <br /> merci pour le beau poème<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous Momoune<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton