Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
24 février 2011 4 24 /02 /février /2011 07:02


 

Dimanche soir , j'ai reçu un message de mon Ami Albert, auteur, poète, que j'appelle aussi  « mon père d'écriture. » Nous avons fait connaissance au salon du livre , où nous étions présentes, ma mère et moi ,à l'occasion de la sortie du livre qu'elle a publié  :

( La p'tite Babeth )

Pourquoi , Père d'écriture?

 

Nous avons échangé, sur nos vies respectives tellement différentes, lui , une vie tranquille, jusqu'au décès de sa femme, et moi une vie tumultueuse avec un horrible divorce , et quatre enfants petits à élever avec tout l'amour et la protection qu'une Maman se doit de donner .


Il s'est ému  sur ce qu'a été mon expérience, puis nous avons gardé contact .

Je suis comme sa fille, sa petite Marie, Kiara, sa petite fille, c'est formidable la tendresse paternelle que dégage cet homme qui pourrait être , mon papa, d'où l'expression "  père d'écriture "

Nous nous écrivons régulièrement , par courriel ou sur F B .

 

Voilà, les présentations sont faites!

 

 

Envoie: Albert

Juste un petit message!

 

ça fait longtemps que la fée de La Chapelle-R n'a point sonné les cloches du printemps ! Pourtant il commence à montrer le bout de son nez. Serait-elle évanouie?

 

Réponse: Marie


 

wlt4ghx8

La fée Marie s'évanouit

 

que dans son lit,

pour une nuit,

 

pour y puiser,

 

source et pureté,

 

pour créer et animer

de jolis mots sensés et structurés,

à publier

pour amuser, et régaler,

tous mes amis blogueurs et blogueuses!


 

 

Parfois nous nous faisons des délires , ça part de rien , un mot, et voilà la page s'en remplie , tous ,la plupart du temps à double sens, c'est un exercice que nous pratiquons régulièrement, avec plaisir et humour!

Quel bonheur !!

Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> <br /> Ah les doubles sens... il faut s'en méfier car ils débouchent parfois sur des quiproquos!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as raison, j'ai eu un autre message d' Albert, à propos des femmes , je t'assure qu'il est super,<br /> <br /> <br /> Bise Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> J'aime :) <br /> <br /> <br /> Bisous mamoune :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> oh Mamoune,comme c'est charmant cet échange avec cet ami !<br /> <br /> <br /> tu as un ami "bien précieux" que dis-je,un père que tu as su trouver, à garder le plus longtemps possible!<br /> <br /> <br /> J'apprends que ta maman a écrit un livre, je peux faire la curieuse ?<br /> <br /> <br /> bonne soirée et gros bisous,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci pour ton comm, c'est vrai il est génial!<br /> <br /> <br /> pas de soucis pour le livre de maman ,<br /> <br /> <br /> tu vas sur edition les 2 encres (cholet) tu tapes la petite babette, son nom est Elisabeth Albert , bonne lecture<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> , j'ai fais une faute de frappe sur mon blog! désolée<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> bise, Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton