Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 décembre 2010 5 03 /12 /décembre /2010 06:42

En ce moment le froid sévit , une bonne soupe réchauffera les coprs engourdis.

J'ai élaboré  cette recette sur le pouce avec quelques légumes de saison .

 

INGREDIENTS:

 

-1 petit chou blanc ( ou 1/4 de gros)DSCN1751.JPG

-1 poireaux

-1 oignon 

-200 grs de champignon de Paris ou autres

   (si vous allez les cueillir)

-1 L1/2 d'eau

-15cl de crème liquide ( facultatif, ça lui donne une couleur plus 

  agréable)

 - 1 cuil à s de blé

- 2 brins de persil

 

_faire revenir l'oigon dans un peu d'huile d'olive

  puis ajouter le chou , le poireau et les champignons

  cuire  30min sur feu moyen .mixer le tout , remettre sur le feu,

  en ajoutant le blé, laisser cuire 10 min environ,

  juste avant de servir et ajouter la cème , jeter un bouillon,

 ( assez épaisse, vous pouvez diluer avec un peu d'eau )

 

  servez en disposant une pincée de persil haché.

  Cette soupe est diététique , duiritique et vitaminée ,

   complète avec un dessert lacté

 

  Bon appétit

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton