Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
29 février 2012 3 29 /02 /février /2012 05:03

*Il y a  un mois, je recevais ma fille Kiara, je vous avais présenté,  la recette du mille-feuilles au chocolat blanc et framboises,

ce que je vous propose aujourd'hui, est un essai spontané.

Nous avions pris un apéro, champagne, offert par Namour,

Apéro Kiara Namour Mamoune

 

Et comme nous sommes raisonnables  il en restait suffisamment de ce breuvage pour ne  pas le jeter , j'ai donc eu l'idée de m'en servir  pour déglacer ces superbes truites, et voilà le tour est joué!


La recette est simple,

- faire dorer les truites à la poêle, puis déglacer au champagne, y ajouter une cuillerée de crème liquide,

-Passez au four en ajoutant quelques amandes effilées..un vrai délice...

truites au champagnej'ai juste oublié de faire la photo finale...

 

                                                  bon appétit à vous tous ,


c'était ma participation aux mercredis gourmands, d'Anne-Laure T

Les mercredis gourmands

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> ça m'a lair bien délicieux, le seul problème des truites c'est qu'il y a bien trop d'arêtes. Sinon j'adore le poisson.<br /> <br /> <br /> merci pour ton petit mot de tout à l'heure sur mon blog. J'ai hate de partir demain voir ma petite-fille.<br /> <br /> <br /> Bisous et bonne soirée.<br />
Répondre
L
<br /> Voilà une bonne recette ! je ne suis pas très poisson mais j'aime les truites ! bisou nath <br />
Répondre
J
<br />  cela est très bon,  et je peux te dire que tu peux en faire plein j'ai beaucoup de champagne dans ma région<br /> <br /> <br /> A boire avec modération<br /> <br /> <br /> bisous<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Mamoune<br /> <br /> <br /> Cela doit être bon... (même si la truite n'est point mon poisson préféré (à cause des arêtes) rires ! Ceci dit tout se goûte dans la vie ! Oups... moi c'est le champagne (rires !) modéremment<br /> bien sûr, et en repartant de ton blog... (rires) Merci Mamoune, cela doit être délicieux ! Bisous, toute mon amitié, et ma rose. Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> Mamoune çà ne doit pas être mauvais !!! mais je n'ai pas de fond de bouteilles qui traînent chez moi , tant pis, je passe un de ces 4 ... bisous du soir! <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton