Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 février 2012 4 09 /02 /février /2012 05:37

 

Cet un endroit qui ressemble à la montagne,

Et c'est joli,

 On s'y ballade dans le plus  grand calme,

Oui, c'est permis !

photos prises mardi 7 février 2012 

ballade à la roche jeanette -2

les randonneurs empruntent  ces sentiers en  toutes  saisons,

ballade à la roche jeanette -4

ballade à la roche jeanette -3

A travers la tempête, et la neige, et le givre,
C'est la clarté vibrante à notre horizon noir .

(Charles Baudelaire)

ballade à la roche jeanette -1La bise se rue à travers
Les buissons tout noirs et tout verts,
Glaçant la neige éparpillée
Dans la campagne ensoleillée.

(Paul Verlaine)

ballade à la roche jeanette -5

et qu'y-a-t-il de l'autre côté?

ballade à la roche jeanette -8 Dans leur quête de nourriture, les taupes créent un imposant réseau de galeries,

ballade à la roche jeanette -6Cette ficiaire sous la neige glacée, va t-elle réchapper de cet hiver?

ballade à la roche jeanette -7

un jeu de cache-cache avec cette jolie  petite mésange...


Dame nature dans toute sa splendeur, m'a offert ce superbe cadeau, un des plus grands bonheurs que d'écouter  le chant des oiseaux.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Je ne connais pas par ici, peux tu me dire où c'est ?<br /> <br /> <br /> Merci d'être passée sur le blog de RadO.<br /> <br /> <br /> Bon dimanche encore bien froid mais c'est tellement joli.<br />
Répondre
M
<br /> Merci beaucoup pour ton commentaire très sympathique! Si tu as des choses à me demander dans l'édition, n'hésite pas... mais c'est vrai que la poésie est ce qui il y a de plus dur à faire<br /> publier!<br /> <br /> <br /> Si par hasard tu veux faire une chronique sur un de mes livres, n'hésite pas... Je pourrais en faire pas mal de publicité, c'est toujours une aide précieuse pour se faire connaître...<br />
Répondre
L
<br /> Et bien, tu fais fort là ! Super cet article et ses petits bouts de poèmes. <br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Mamoune<br /> <br /> <br /> j'aime beaucoup la photo des dunes à taupes que la neige a recouvert... Comme Mireille je ne suis pas contre un petit réconfort àprès l'effort.... pour moi ce sera un chocolat viennois<br />  Miam ! Miam !....<br /> <br /> <br /> Je te souhaite une très belle soirée<br /> <br /> <br /> Gros bisous<br /> <br /> <br /> Chronique<br />
Répondre
K
<br /> La photo de la ficiaire sous la neige glacée est magnifique! Ici il fait froid et sec... <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton