Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 avril 2011 4 14 /04 /avril /2011 22:02

Seconde carte envoyée par François Gabard , (mon arrière grand-père )à sa famille , celle-ci était collée dans l'album que m' a prêté ma mère.

Elle a la manie de tout coller et parfois même de faire des découpages pour ses scratbookings, j'ai sauvé celle-ci!!dieppe-le-Steamer.jpg

correspondance.jpgCe weekend elle me montrera la photo de l'auteur de ces courriers.

                           à suivre.......

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> tu as bien fait , elle est très belle<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> moi je garde toutes les cartes dans les boites à chaussures au grenier<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> je regrette , avec lesemails on n'en reçoit plus guère<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Line,<br /> <br /> <br /> J'ai une belle collection de cartes  que j'ai relu avec plaisir et émotion, des souvenirs oubliés , qui me font vivre des périodes de ma vie; qui à cette période était très difficile.<br /> <br /> <br /> J'envoie toujours des cartes  postales pendant mes vacances, car pour moi c'est le témoignage des liens qui nous unissent, en leur disant que je ne les oubies pas.<br /> <br /> <br /> Bisous , la prochaine sera pour toi!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonsoir Mamoune,<br /> <br /> <br /> J'aime tout ce qui touche au passé, surtout ces petits témoignages de vie, en cartes postales, ou papiers jaunis par le temps, et puis, une trace de ceux que nous avons aimés, chéris...ainsi que<br /> les albums photos... je suis très nostalgiques... jolie cette carte postale, j'aime aussi la généalogie... gros bisous, Mamoune, et merci de ce partage intime. Belle et douce soirée, bon week-end<br /> ! Ma rose ! Bisous, Corinne (Cronin)<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Corinne,<br /> <br /> <br /> Le passé a une grande importance pour se construire,les connaitre par leurs écrits, permets de nous connaitre nous même, les valeurs qu'ils avaient et celles qu'ils nous ont transmises,<br /> <br /> <br /> je suis ravie de te faire se plaisir.<br /> <br /> <br /> j'espère que tu recevras la mienne , car je crois que ça ne marche pas toujours, ou c'est que je ne sais pas bien faire cela,<br /> <br /> <br /> bisous , Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> ce n'était qu'une boutade quand je dis cela!<br /> <br /> <br /> faut le temps de les scanner et surtout faire un autre blog et pour le moment je n'ai guère de temps mais j'y pense.<br /> <br /> <br /> je partage la preuve, mes textes<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je ne voulais en aucun cas te blesser:<br /> <br /> <br /> j'aime ce que tu fais, c'est vrai qu'il faut du temps, mais souvent je publie des articles , spontannément,<br /> <br /> <br /> j'avais prévu des photos de mon voyage en Irlande, et voilà ce sont des cartes postales!<br /> <br /> <br /> mais l'Irlande c'est prévu en hommage à ma fille qui vit là-bas!<br /> <br /> <br /> bisous et bone soirée<br /> <br /> <br /> MAmoune<br /> <br /> <br /> <br />
S
<br /> <br /> j'adore ces photos anciennes .....elles parlent d'un temps ou la vie connaissait une autre valeur que celle d'aujourd'hui...........bonne journée...........bises<br /> <br /> <br /> amitiés<br /> <br /> <br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est peu-être ce qui m'a fait , les publier.<br /> <br /> <br /> Bises amitiés<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> j'aime les cartes postales anciennes je les collectionne, mais jamaos pensé les mettre sur un blog, je les garde jalousement<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> le tienne est superbe.<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br />  je suis très partageuse ,c'est un plaisir pour moi !<br /> <br /> <br /> bises et bonne soirée,<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton