Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
6 juillet 2011 3 06 /07 /juillet /2011 07:22

 

Bonjour à toutes et à tous,

j'ai rencontré quelques soucis avec mon ordi, soit lors d'une mauvaise manip, soit: eh bien je ne sais  pas ce qui s'est passé ! 

toutes les infos données sur les renseignements perso avaient disparu, j'ai du recopier sans me souvenirs à qui j'avais donné comme  prénom : Marie  ou Mamoune...

Alors si vous lisez en signature Mamoune.Marie , ce n'est pas que j'ai un autre blog..

c'est juste à cause de cette erreur!!

DSCN5006juste pour le plaisir, un pied d'hortensia Rennais..et quelques conseils de jardinnier!!

  je vous pri de bien vouloir m'en excuser!!

Hortensia

Hydrangea

Hydrangéacées
Origine:
Amérique du nord, Japon
Période de floraison:
de juillet à septembre
Couleur des fleurs:
rose, rouge, bleu, blanc
Exposition:
soleil, mi-ombre, orientation nord-ouest idéale
Type de sol:
riche en humus, 1/3 de terre de jardin avec 2/3 de terre pour plantes de terre de bruyère
Acidité du sol:
acide pour les variétés à fleurs bleues, neutre, non calcaire
Humidité du sol:
acide pour les variétés à fleurs bleues, neutre, non calcaire
Utilisation:
isolé, haie libre, isolé, massif, bac
Hauteur:
2 m
Type de plante:
arbuste à fleurs
Type de végétation:
vivace
Type de feuillage:
caduc
Rusticité:
rustique
Plantation, rempotage:
printemps, automne
Méthode de multiplication:
semis en mars, bouturage de juillet à septembre
Taille:
Après les froids de mars enlevez les fleurs fanées. Vous pouvez rajeunir ou maîtriser la densité de vos hortensias en taillant vos plantes au printemps en rabattant au raz du sol les plus vieux rameaux.
Espèces, variétés intéressantes:
Le genre comprend plus de 80 espèces
- Hydrangea macrophylla variétés rouges, roses, bleues, 'Imperatrice Eugénie' à fleurs plates bleues
- Hydrangea macrophylla 'Jogosaki' aux fleurs doubles roses ou bleues en forme d'étoile, 'Hanabi' de couleur blanche
- Hydrangea arbosrescens 'Annabelle' aux gros corymbes de fleurs blanches
- Hydrangea serrata 'Tiara' avec ses grosses fleurs plates
- Hydrangea petiolaris qui est un hortensia grimpant
- Hydrangea quercifolia , l'hortensia à feuilles de chêne et aux panicules de fleurs blanches
- Hortensia 'Selina' une nouvelle variété étonnante de couleur rouge
Maladies et ravageurs:
les cochenilles, les acariens, l'oïdium, l'ascochyta ( taches noires sur les feuilles ), la pourriture grise ( feuilles et tiges couvertes d'un duvet gris )
Toxicité:
toxique!
merci internet
Partager cet article
Repost0

commentaires

B
<br /> <br /> j'adore ça les hrotensias, ça me rapelle le jardin de ma grand mère qui en avait de massifs magnifiques, mais par chez moi, se plaisent pas trop, peut être<br /> que les hivers rigoureux (parfois jusque moins vingt plusieurs jours d'affilée) ne leur conviennent pas.... enfin, j'en ai quand même mais ils ont du mal à fleurir et aussi à grossir..... je les<br /> bichonne..... je les bichonne !!!!!! on verra avec le temps.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est gentil d'apprécier mes hortensias, c'est vrai qu'il y a une belle haie et les couleurs sont variées..exposés au nord ils ont de l'ombre une partie de la journée ..biz et bon courage pour<br /> les tiens..mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Merci de cette belle leçon de chose, mamoune. Je n'en savais de loçin pas autant !<br /> <br /> <br /> Bisous pour toi<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> je pardonne à mamoune ....à marie je dis mamoune ....car les fleurs que tu nous offres sont divines comme marie et mamoune....le plaisir des yeux avec les fleurs toutes sublimes ....donne<br /> au coeur des passions à la finesse intime...........bonne journée marie....bises à mamoune....ptdr...........gros bisousss aux deux<br /> amitiés<br /> sumadrad<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> de ce fait je suis gâtée, je reçois deux bisous; oh , je dis bravo internet!!<br /> <br /> <br /> bisous Claude et merci pour ton humour..<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> <br /> Chez moi , le climat ne favorise pas les hortensias , trop sec<br /> <br /> <br /> Dommage j'aime beaucoup cette fleur<br /> <br /> <br /> Douce journée<br /> <br /> <br /> Bisous<br /> <br /> <br /> timilo<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Timilo<br /> <br /> <br /> je t'envoie donc un bouquet juste pour le plaisir! au plus vite, bisous et bonne journée!!<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> Hello ! ici ça ne manque pas d'hortensias pas contre !! belle soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton