Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 21:41

Thibault10.jpg

mon premier petit enfant"  Thibault " 04 / 2008

 

DSCN2317.JPG

                                                                    "   la seconde Lison " 01 /2011

 

 Après le rôle de Parents:   Aimer ses enfants, c'est aussi .... . Celui de Grand-parent , aimer ses petits enfants ,sans étouffement ....

 

On ne peut être grand-parent sans la volonté de nos enfants : le jour où ils nous annoncent l'arrivée d'un bébé ;


C'est le plus beau cadeau qu'ils nous font....

Être grand parents s'impose naturellement mais, avec le temps, on découvre qu'il n'est pas évident de tenir sa juste place auprès des petits enfants :

 

Ils ne sont avec nous,que si les parents veulent bien nous les confier .

Et cette acceptation pour les parents est parfois difficile .

 

_Les grands-parents restent des piliers importants de la famille, un lien entre les générations.

 

_Avec les petits enfants ,nous sommes les confidents, les complices, sachant cajoler, consoler .

 

Disponible pour la famille, mais …

 

Pas trop,

surtout ne pas étouffer les parents, savoir dire les choses avec diplomatie, quand nous constatons les * erreurs qui sont , ou vont être commises *

 

Trop ou pas assez neutre, trop ou pas assez présent!

 

Quelques-unes des règles d'or :

 

Patience, bienveillance, courage et Amour .

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> Bonjour , c'est un très joli article mais entre nous j'ai encore le temps de devenir mamie ... belle fin de semaine et grosses bises<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> MerciNath, je suis touchée , et surtout très heureuse, je les ai vu hier soir, Thibault m'a serré tellement fort dans ses bras que je croyais étouffer , c'est beau tout cela, un jour tu me diras<br /> !!!<br /> <br /> <br /> Bonne fin de soirée bises<br /> <br /> <br /> ( très jolies photos , ça donne envie de visiter ! )<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Sans vouloire faire ma "mini" .. J'ai pas hâte <br /> <br /> <br /> Bisous Mamoune. <br /> <br /> <br /> MiniMj<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Mamoune,<br /> <br /> <br /> je n'ai pas encore la chance de tenir ce rôle mais je me rappelle toute la place que ma maman tenait auprés de ses petits-enfants, merci pour ce beau témoignage !<br /> <br /> <br />  bon mercredi,<br /> <br /> <br /> @micalement, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour Mireille<br /> <br /> <br /> Je te souhaite de connaitre ce bonheur c'est fantastique, ce soir après ma journée de travail je vais passer un peu de temps avec mes Amours , ils sont à 2 min de l'entreprise où je bosse.<br /> <br /> <br /> Je les vois souvent<br /> <br /> <br /> Bonne journée<br /> <br /> <br /> AMicalement, Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton