Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
15 février 2011 2 15 /02 /février /2011 07:10

En écoutant la radio, hier matin j'ai entendu cet article, lu par un des journalistes .

Suite au mien sur  La Non- Saint Valentin !   je n'ai pu retenir l'envie de vous le publier, tel quel !

 

Avec l'experience , le recul ,et l'analyse ,de ma vie et celle de mon entourage, je ne peux mieux  m' exprimer, que par ce qui est dit dans le commentaire ci-dessous.


En vous souhaitant:

 

Bonne lecture!

 

 

LES CINQ REGLES D’OR DU COUPLE

 

 

1 – Ne demandez pas à l’amour de tout réparer

 Medium_arbus-couple

Certes, le couple permet de panser bien des plaies, mais il ne peut pas tout guérir. « Et surtout ce n’est pas sa fonction première » affirme Rose-Marie Charest, psychologue. Selon elle, le premier secret pour faire durer une histoire d’amour, c’est de ne pas être dépendante de celle-ci. « La longévité du couple dépend de la qualité de vie personnelle de chacun des conjoints. Si l’un ne va pas bien et qu’il demande à l’autre de réparer ses problèmes affectifs passés, cela ne peut pas marcher ».


2 – Ne vous focalisez pas sur un défaut

Il ne fait jamais le ménage selon madame, ou elle est vraiment manique selon monsieur… Il arrive que l’un des amoureux soit focalisé sur un défaut chez l’autre. Avec le temps ce défaut devient une véritable obsession au point d’aboutir à des disputes voir à une séparation.

Il faut avoir une vision d’ensemble des défauts et qualités de l’autre, car personne n’est parfait !

Remémorez vous ce qui vous fait l’aimer.


3 – Ayez une vision à long terme

Si vous voulez faire durer votre couple, et bien commencez tout d’abord à le considérer comme un couple qui va durer. L’avantage c’est de laisser sa liberté à l’autre et de vous en accorder à vous aussi.


4 – Arrêtez de vous plaindre

Ce conseil vaut surtout pour… les femmes. Pour elles, la communication se résume souvent à la plainte, ce que les hommes ne supportent pas, expliquent la psy.

Les femmes seraient étonnées de tout ce que l’ont peut faire faire à leur mari simplement en lui demandant.


5 – Créez votre propre modèle

Longtemps les couples se sont construits par imitation ou par opposition à leur modèle parental. Cela voue souvent le couple à l’échec.

La solution : inventer son propre modèle, celui qui convient au couple, en ne se préoccupant pas de la règle ou de ce que les « autres », les amis, la famille, etc, pourront bien en dire.*

 

 

J'espère de tout coeur que cet article vous aura aidé dans votre vision du couple , pour  un avenir prometteur et durable !

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> <br /> Mini Mj s'instruit pour sa future relation <br /> <br /> <br /> Merci Mamoune, bisous !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime transmettre , tout ce qui a rapport à l'amour ,tendresse,( recettes de cuisines etc.., )c'est plus fort que moi , en même temps on est pas éternel, !!<br /> <br /> <br /> Ma G M disait toujours tu sais :<br /> <br /> <br /> Ma p'tchite fille , écoutes les anciens ils savent EUX!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Mamoune,<br /> <br /> <br /> ...pratiquement d'accord sur tout ce que tu as écrit !<br /> <br /> <br /> bonne journée,<br /> <br /> <br /> bien @micalement,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci pour cet avis favorable,<br /> <br /> <br /> Amicalement<br /> <br /> <br /> MAmoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton