Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 mars 2011 1 07 /03 /mars /2011 22:47

DSCN2754.JPG

DSCN2751.JPG

hier soir après mes péripéties avec l'ordi

" le bug de l'ordi , "

il était plus de 20 heures, pas un repas de prêt pour ce midi , plus de temps à perdre, j'ai dû improviser !

Je n'aime pas trop cuisiner au micro-ondes, mais là je l'ai fait, et finalement je ne regrette pas.

 

 

 

 

76481.jpg

gratin rapide :

 

 

pomme de terre, topinambour ,champignon

 

 

 

-4 pommes de terre

-4 à 5 topinambours

-150grs environ de champignons, cèpes, bolets

-15cl de crème liquide

-2 gousses d 'ail

-sel, poivre

un peu de gruyère (facultatif)

 

-Couper les légumes en rondelles, puis disposez-les, en mettant la couche de champignons précuits au milieu, dans un plat allant au micro-ondes et au four.

Faites chauffer la crème avec l'ail pilée , ajoutez ,  sel et poivre, versez sur la préparation.

Cuire sur fort, 15min puis 10min sur mijoter, ou,sur doux .


Bon appétit à tous!

Partager cet article
Repost0

commentaires

N
<br /> <br /> il faut que je tente ta recette ça a l'air bon ! bisou du soir nath p<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est vrai que c'est bon , j'avais à l'automne, cueilli des champignos que j'ai congelé, et voilà le tour est joué, jamais en peine cette Mamoune <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> 20h30 mamoune, pas moyen de lire ton nouvel envoi !<br /> <br /> <br /> bises,Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu as lu l'article de ma recette gratin etc..<br /> <br /> <br /> Celle qui a été publié après était un essai d'un article déjà publié!!<br /> <br /> <br /> Avec mon neveu qui a réparé mon ordi,jai pris quelques cours pour alimenter plus joliment mon blog et voilà l'explication,<br /> <br /> <br /> à bientôt,<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Bonjour Mamoune, et merci de votre gentil passage.<br /> <br /> <br /> Ah, "topinambours" est un mot que j'entendais mes parents souvent prononcer. Ils en mangeaient souvent pendant la guerre, il y a avait d'ailleurs des périodes où ils n'avaient rien d'autre à se<br /> mettres sous la dent. Alors au jardin ils n'en faisaient surtout pas pousser. Je me suis souvent dit que par curiosité j'en mangerai un jour. J'ai bien fait de passer chez vous aujourd'hui<br /> puisque il y a cette recette. J'aime cuisiner et j'aime les gratins....<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir<br /> <br /> <br /> j'ai fait par curiosité cette recette, car les parents d'une amie m'en ont donné et j'ai apprécié ce mélange, qui est fort agéable, bonne recette alors , et donnez m'en des nouvelles si vous<br /> voulez, Amicalement,<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> ...et je suis sûre que c'était très bon !<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises,<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, en effet c'est très bon ,bonne journée,<br /> <br /> <br /> Bises, Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton