Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 juin 2011 2 07 /06 /juin /2011 07:18

Hier, j'a reçu cet e-mail, jr l'ai lu ,on me damande de faire circuler à tous mes contacts, eh bien,  j'ai mieux!!

INFO OU INTOX ???

 

Objet : 2 euros = 0,40 euros ?
  _Cela est bon à savoir, l'arnaque va venir en France 
 

 _ATTENTION VERIFIEZ BIEN VOTRE MONNAIE

ATTENTION !!

Depuis le 1er janvier la Turquie a une nouvelle monnaie, la "nouvelle lire turque" (Yeni Turk Lirasi), qui remplace l'ancienne lire hyper dévaluée, à laquelle on a enlevé pas moins de six zéros. 
_ Lorsqu'on regarde la nouvelle pièce de 1 lire, on s'aperçoit aussitôt qu'elle ressemble étrangement à la pièce de 2 euro. Si on compare ces deux pièces, on constate qu'elles ont exactement la même apparence (un anneau de nickel entourant la partie centrale en cuivre) et quasiment la même dimension.
_ De même, le côté face comporte, comme beaucoup d'euro, une tête (il s'agit ici d'Ataturk, comme les euro nous montrent le roi d'Espagne, le roi des Belges, Dante, etc. ).
_ La seule différence est qu'à la place du 
de deux euro, il y a un 1. Et encore peut-on remarquer que ce 1 est graphiquement très proche du 1 de la pièce de 1 euro. Cette pièce d'une lire turque est donc une habile contrefaçon juridiquement inattaquable de la pièce de deux euro.> Or elle vaut 0,4 euro (en Europe, en réalité, elle ne vaut rien du tout). 
_ Elle permet donc de rendre la monnaie, dans toute la zone euro, en faisant de substantiels bénéfices.
_ Pour l'heure, soyez prudents, vérifiez que lorsqu'on vous rend bien des pièces de deux euros, qu'il ne s'agit pas de pièces d'une lire turque, car elles ont commencé à circuler.
_SOURCE : MINISTERE DU BUDGET ET DES FINANCES

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Tiens ! J'avais zappé cet artcle ! Bon à savoir ! Grosses bises.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br /> <br /> moi, on m'a refilé des pièces brésiliennes!!! des 10ct...elles ressemblesnt vraiment aux euros, je ne m'en suis aperçue que quand une machine me les as refusées. gros bisous. cathy<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonsoir et merci pour ce passage, ah oui les pirates sont partout, tous les moyens sont bons!! gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> <br /> Rôô, va falloir vérifier sans cesse sa monnaie chez la boulanger, alors ? quelle galère, et tout ça à cause des turcs, j'vous jure ma pov dame...merci de ton coucou chez moi mamoune, content de<br /> voir arriver une p'tite nouvelle, sois donc la bienvenue alors...bisou, et passe une bonne journée...<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci de ton passage chez moi<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> Maoune<br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour excuse c'est toi qui a raison, c'est bien (la lira), 0,43€ mais avant on disais la livre, du temps de mes voyages<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon  mercredi<br /> <br /> <br /> amitiés de rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
S
<br /> <br /> Bonjour  <br /> <br /> <br /> je te souhaite un bon mercredi<br /> <br /> <br /> amitiés de sam<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton