Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 février 2012 4 16 /02 /février /2012 16:52

Aujourd'hui, mon fils Arnaud vient de fêter ses 32 ans, je lui offre cette chanson. Une très belle interpétation de Céline Dion

Il est le papa de mes deux petits amours...

 

 

 

 

Je lui dirai qu'il est de ce pays
Où son grand-père était bûcheron
Que dans son sang l'Orient coule aussi
Que les mélanges font de beaux enfants
Qu'il est fort et bien vivant

Je lui dirai qu'il est né de l'amour
Que nous l'attendions passionnément
Que chaque nuit s'efface au nouveau jourNoël 1980 les premiers pas d'Arnaud à 9 mois
Qu'il sera grand mais qu'il a bien le temps
Oh dieu qu'il a bien le temps

Et que la vie l'appelle que le monde l'attend
Que la terre est si belle et le ciel est si grand
Qu'il est beau, que je l'aime, qu'il est ma vie, ma joie
Qu'il est un parmi des millions d'humains
Mais bien l'unique pour moi

Je lui dirai qu'ici bas tout s'apprend
Le bien le mal et même le bonheur
Qu'il ne perde jamais ses yeux d'enfant
Devant trop de malheurs et de laideur
Qu'il regarde avec son coeur

Je lui dirai d'être sage et prudent
D'aller frôler les glaces et les feux
Qu'il goûte à tout mais sans jamais dépendre
Que trop peut être pire que trop peu
Oh bien pire que trop peu

Et que la vie l'appelle que le monde l'attend
Que la terre est si belle et le ciel est si grand
Qu'il est beau, que je l'aime, qu'il est ma vie, ma joie
Qu'il est un parmi des millions d'humains
Mais bien l'unique pour moi

Je lui dirai les chansons les poèmes
Qu'il n'y a pas d'amour sans histoire
Que le bonheur est un grain que l'on sème
Qu'amour et santé ne s'achètent pas
Et qu'on n'est riche que de ça

Je lui dirai qu'un jour une autre femme
Viendra l'aimer et qu'il l'aimera
Que j'en mourrai de bonheur et de larmes
Mais que nous serons là pas après pas
Que c'est la vie et sa loi

Et que la vie l'appelle que le monde l'attend
Que la terre est si belle et le ciel est si grand
Qu'il est beau, que je l'aime, qu'il est ma vie, ma joie
Qu'il est un parmi des millions d'humains
Mais bien l'unique pour moi

Qu'il est beau que je l'aime
Qu'au-delà du mystère
Il est ma plus belle raison de vivre
Ma réponse à l'infini.

 

J'avoue avoir verser quelques larmes en l'écoutant à nouveau...


Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Ah oui, et puis (l'émotion m'a fait oublier) ...il est trop chou sur la photo, en plus entrain d'aider maman (enfin, sûrement)<br /> <br /> <br /> Avec un peu de retard (oups) je lui souhaite un bel anniversaire et surtout ...d'avoir toujours le coeur heureux ! Amitiés : sabine.<br />
Répondre
S
<br /> Et moi en le lisant !<br /> <br /> <br /> Bisous : sabine <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
L
<br /> Joyeux Anniversaire à ton fils qui était un beau petit garçon<br /> <br /> <br /> bisous Mamoune et bonne journée<br />
Répondre
M
<br /> Je viens de lire ton article et je le trouve vraiment sympa! Merci beaucoup, c'est vraiment gentil à toi! <br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> J’espère que tu lui as fait ou lui fera une quiche lorraine à ton fils pour son anniversaire… Je<br /> taquine, mais en lui souhaitant une très belle année dans ses et ces 32 ans. Bonne journée Mamoune d’Anjou, @mitié et bises de Metz. Je me suis vu chez Mireille du Sablon, oui, je me suis<br /> vu… Je vais sourire chaque fois qu’aujourd’hui, au bureau, je vais me rappeler de ce que j’ai vu ce matin sur un blog de Metz… Marc.<br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai cru halluciner en allant de chez Mireille au blog de Chronique, j'ai cru que mes yeux ne croyaient pas ce qu'ils voyaient...un Marc, ici, un autre là-bas....oui, oui, j'ai ri.....je vais<br /> donc pouvoir me permettre moi aussi, de te consacrer un article.... tu sais que j'y ai pensé, mais comme je suis timide, je n'ai osé.....si si....<br /> <br /> <br /> merci pour ce message, que je transmetterai à mon fils...ils ont entendu parlé de toi...<br /> <br /> <br /> je n'ai pas fait de gâteau, mais il souhaiterai que je lui fasse un Paris-Brest, comme quand il était à la maison..<br /> <br /> <br /> à binetôt...Amitiés..bises.Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton