Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 20:50

 

Il arrive parfois que j'ai envie de déguster deux recettes en même temps, mais mon estomac risque de faire des bonds!

J'ai eu cette idée , d'en  faire un plat unique et franchement, sans prétaention, je suis satisfaite du résultat .

A vos fourneaux!

 

Préparation: 40 min


cuisson: 20 à 25 min

th 200°

 

Ingrédients:

 

DSCN2629.JPG

 

 

 

 

 

 

 

 

 

-2 courgettes

-4 carottes

-1/2 navet

-1 poivron rouge +1 vert

-1 oignon

-350grs de viande de bœuf haché

-1 à 2 merguez

-150grs de gruyère râpé

 

-1 dizaine de plaque à lasagnes

-sel, poivre,

cumin ½ c à c

raz el anout ½ c à c

1 pincée de piment rouge

-1 petite boite de concentré de tomate

 

 

(ou en pleine saison, 2 à 3 tomates)

-1 L ½ de béchamel (maison )

huile d'olive

 

 

 

preparation--pour-lasagnes-facon-couscous.JPG

 

Coupez tous les légumes en julienne.

Préparez la béchamel

Faites  revenir, les poivrons, les oignons, puis les carottes ,

 

 

réserver,


 

Faites  rissoler la viande et réserver, puis les courgettes .

Remettre tous les ingrédients, ajouter les épices , salez ,  poivrez, laissez mijoter quelques minutes .


Disposez les plaques à lasagne au fond du plat, puis une couche de béchamel, lasagnes , les légumes avec la viande , puis renouveler 3 fois , terminer parla béchamel et saupoudrer de gruyère

 

Hum!

Bon appétit  

Le mot de Thibault:

 

 tu vas aimer ça !!!

 

DSCN2622.JPG

DSCN2625

Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> <br /> Trop fort. Voilà un régime qui me convient ;)<br /> <br /> <br /> J'essaie ça bientôt. Eve<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
L
<br /> <br /> Bah dis donc fallait avoir l'idée! C'est drôlement original et ça a l'air bon!<br /> <br /> <br /> Miam!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'aime créer, mon cerveau est toujours en activité, même la nuit!!!<br /> <br /> <br /> à Bientôt pour une autre recette<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Hummmiam, ça a l'air bien bon...et tu sais quoi, je viens de tout acheter pour faire un couscous dès demain!!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tu m'en diras des nouvelles<br /> <br /> <br /> Bonne cuisine<br /> <br /> <br /> Bises, MAmoune<br /> <br /> <br /> <br />
F
<br /> <br /> c'est une super idée de recette, ça !<br /> <br /> <br /> Et puis la photo est des plus convaincantes :-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> y'as pas qu'ça !!!<br /> <br /> <br /> accompagné d'un Saumur léger hummmmm<br /> <br /> <br /> c'est a s'taper l'Cul par terre!!<br /> <br /> <br /> et c'est pas du blabla, Kiara n' a pas encore gouté, houlala et Namour quand il va voir les photos!!<br /> <br /> <br /> allez à tes casseroles!!!<br /> <br /> <br /> bises, Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
H
<br /> <br /> Très original. Je me sens monter l'eau à la bouche à 16h. Est-ce normal?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> rien n'est anormal,y aurait-il une heure pour la fringale !!!<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton