Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 février 2011 7 20 /02 /février /2011 08:56

 

 

f91e4fe7.jpg

 

 

  ça faisait bien longtemps que mon cœur ne me parlait plus!

( c'est peut-être le subconscient !)

Il fait des bonds, il fait des bonds!

 

Il a perdu la raison!

(c'était peut-être le début d'un tachycardie  

 

Il me réveille et me surprend dans mes rêves poétiques;

En hurlant, à 3 heures du mat! (il aurait pu  murmrurer d'une voix douce )

c'est moins romantique !

 

-Bon , voilà, j'ai un message pour toi !

 

-Que comptes-tu faire, rester célibataire le reste

de ta vie ?

 

-Ah , bah ça alors, mais laisse-moi tranquille, je dors ….

 

Sans répit il me secoue, me secoue, j'ai failli tomber du lit!!!

 

-Ah, ça suffit la marmotte !


-Ouvres les yeux!

 

-Mais de quoi se mêle t-il, aurait-il perdu la tête ?

 

-Mais non, c'est mon cœur!

 

-Ben, je suis fatiguée, je dois laisser mes neurones au repos, j'ai un concours de poésie à préparer!

 

-Et alors, qu'est-ce qui t'empêche de regarder devant toi !

 

-Je ne peux faire correctement ,deux choses en même temps!

 

-Non, mais dis donc , aurais-tu changé?

 

-Depuis toutes ces années passées ensemble,

tu n'a jamais manqué à tes tâches, et dieu sait, que tu en avais !

 

J'avais l'impression d'entendre ma mère !

 

Du coup ma nuit fut écourtée, j'ai essayer de retrouver mon sommeil,qui, face à la situation, m'a lâchement abandonné!

 

Vers les 6h30, j'ai du me lever, ils étaient deux à me chatouiller l'esprit!

 

La tête dans le ...brouillard !

je me suis arrêtée à la lettre B !!

 

J'ai cédé à leur caprices!

 

Je me suis installée au  clavier, l'inspiration est venue rejoindre ces gais compagnons

Et j'ai écrit , écrit , la mémoire de mon ordi, faiblissait !

 

Quand soudain un message s'est affiché me disant : windows …. ne répond plus !!!

 

Je me suis arrêtée, et là un nouveau message, s' affiche m'invitant à prendre l'apéro, le temps m'avait échappé lui aussi!

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

C
<br /> <br /> Remoi<br /> <br /> <br /> Sincèrement je pense que tu pourrais écrire une multitude de petits sketches comme tu viens de le faire et aborder beaucoup de sujets en ayant pour acteurs le coeur et la raison..... Ce<br /> n'est pas le voyage qui est le plus dur c'est seulement le premier pas ... et là  je crois que le pas est fait<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est ce que m'a dit un auteur, qui a lu les bafouilles, un moment de solitude aux p'tits oignons et les gaffes, contretemps etc.. dans la rubrique :( la vie au quotidient )<br /> <br /> <br /> je vais prendre du temps pour mettre en place et qui sait ...<br /> <br /> <br /> ça me plaisrait bien<br /> <br /> <br /> Merci pour tout<br /> <br /> <br /> bises , Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> Bonjour Mamoune<br /> <br /> <br /> J'adore votre texte... il est superbement écrit.... Le coeur dialoguant avec la raison.... lequel des deux aura le dernier mot ????.... J'espère qu'il y aura une suite car il y a<br /> matière à écrire......<br /> <br /> <br /> Belle journée<br /> <br /> <br /> Bises<br /> <br /> <br /> Chronique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci , je suis touchée , tu vois dimanche j'étais à une représentation théatrale, et je me suis dit que:<br /> <br /> <br /> ce que j'ai écrit , en l'occurence ce texte, pourrait faire l'objet d' un sketch ou pièce de théatre ,pourquoi pas , en plus j'y vois les acteurs et les tenues , je RÊVE!!<br /> <br /> <br /> Parfois j'ai des flashs!!<br /> <br /> <br /> j'aimerai que mon coeur ai le dernier mot!!<br /> <br /> <br /> il fut tant blessé!!<br /> <br /> <br /> bises , Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
V
<br /> <br /> Tiens, je connais ça aussi, lorsque la tête et le coeur s'expriment chacun dans une voix différente... Moi, c'est ma tête qui me semble s'exprimer avec la voix de ma mère. Et, dans ces cas-là, je<br /> me harangue: "Maman, sors de ce corps!" :D<br /> <br /> <br /> Amitiés.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est pendant mon sommeil, ce genre de chose , samedi , j'étais crevée, j'ai fait une petite sieste,car j'avais une sortie en soirée dur dur!!<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Bises Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Si ton coeur te parle c'est qu'il est temps... Ecoute-le!<br /> <br /> <br /> Il y a neuf mois, j'ai rêvé que Grand-mère me disait qu'il était temps pour moi de rencontrer quelqu'un, deux jours plus tard je rencontrais Namour! Les voies du subconscient ne sont pas si<br /> impénétrables!<br /> <br /> <br /> Bisous Mamoune!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> j'ai beaucoup pensé à toi en écrivant ce texte, que j'ai fait lire à papi , mamie, elle s'est bien reconnue, dans le passage la concrenant,<br /> <br /> <br /> je vais écouter mon ceour avec sagesse !<br /> <br /> <br /> bise Kiara<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> etrange matinée Mamoune .. <br /> <br /> <br /> Courage pour "dresser" ce coeur sauvage lol <br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton