Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 juin 2011 4 09 /06 /juin /2011 06:33

 

 

fleurs-et-jardinage 3826

 

 

Les aventuriers du jeudi

 

 

 

 

De ma tendre enfance, je me souviens,

Nous partions tous les trois, tôt le matin,

Le cœur en fête, les idées malicieuses,

Réveillant de nos rires, la nature silencieuse.

 

A l'orée du bois, avançant à pas feutrés, 

Pressant doucement la mousse sous nos pieds,

Dans la brume matinale, nos esprits vagabondent ,

Parés de fougères, nous étions « les héros du monde. »

 

Affrontant monstres et sorcières,

Créant pour un instant un nouvel univers,

Poursuivis par  des créatures hideuses

Et combattant ardemment la « gueuse »!

 

Chemin faisant, l'aventure terminée,  

Un repas fumant dans la chemi née,

Attendait ces génies du jeudi !

Ô, merveilleux souv enirs d'une autre vie!455px-Epinal_-_Cendrillon_02.jpg

Partager cet article
Repost0

commentaires

V
<br /> <br /> Bonjour marie<br /> <br /> <br /> je découvre peu à peu tes poèmes<br /> <br /> <br /> celui ci est nostalgique plein de ta jeunesse et tendre, j'ai aimé<br /> <br /> <br /> merci<br /> <br /> <br /> bises et bonne journée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
C
<br /> <br /> Et oui, nous aussi c'était le jeudi que nous n'allions pas à l'école avec mes 3 soeurs ... il y a 100 ans... Très beau poème. Gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> au moins 100ans!!!<br /> <br /> <br /> merci pour le compliment<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
R
<br /> <br /> Bonjour<br /> <br /> <br /> Je te souhaite un très bon  vendredi<br /> <br /> <br /> Amitiés de rené<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> J'aime beaucoup ton poème qui réveille mes propres souvenirs. Nous attendions, nous aussi avec fébrilité ces fameux jeudis. Quelquefois, j'y pense avec nostalgie. Je t'embrasse. Douce soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci à toi Roselyne, je te souhaite une bonne nuit de repos mental et physique<br /> <br /> <br /> gros bisous<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
E
<br /> <br /> Bonsoir<br /> <br /> <br /> Petit passage dans ton univers pour te souhaiter une bonne soirée et douce nuit je suis absente ce weekend cause déménagement passe un bon weekend de pentecôte bisous evy<br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bon déménagement et bon courage, merci pour ton comm<br /> <br /> <br /> bisous<br /> <br /> <br /> à bientôt<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton