Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
13 février 2010 6 13 /02 /février /2010 19:36
IMG_1169.JPG
bonsoir,

ce soir dégustation de ces chouquettes avec mes Amis,
Promis je publie la recette
A bientôt les gourmandes et gourmands


PATE A CHOUX:
pour une quarantaine de chouquettes:
préparation : 20/ 25 min
cuisson :25 min 

Ingrédients
:

75grs de beurre
1 c. à soupe de sucre
150 grs de farine (tamisée)
4 oeufs moyens
1/2 c à café de sel fin
25 cl d'eau

1: versez dans une casserole l'eau le sucre, le sel et le beurre coupé en dé.
2: lorsque l'eau bout, versez la farine d'un seul coup hors du feu , remuez aussitôt énergiquement avec une spatule .
    La farine gonfle et une boule se forme.
    Si cela ne se produit pas, remettre sur feu doux pour sécher un peu.
3: incorporez les oeufs un après l'autre jusqu'à obtention d'une pâte lisse et souple.
    Si la pâte est trop sèche ajoutez un demi oeuf.
4: faites de petites boules avec une cuillère à café et roulez-les dans le sucre grain .
5: Déposez les sur un papier sulfurisé et enfournez, four chaud th 210°, en plaçant la tôle à mi-hauteur,
    les choux doivent être gonflés et dorés.
    Laisser refroidir avant de les farcir si tel est le cas!

Bon appétit, à plus tard pour d'autres recettes


Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Miam-miam! J'essaierai!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton