Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 février 2010 4 11 /02 /février /2010 19:32
Bonsoir à tous et à toutes,
Le weekend dernier je recevais des amis à la maison et leur ai concocté un couscous,
en déssert comme je suis très gourmande leur ai fait un nougat glacé maison également.
Bien sûr pour accompagner cette glace j'ai fait pour la première fois des gâteux marocain, car soirée oblige!!!
Nous avons tous bien aimé ces petites gourmandises , je vais donc vous donner cette recette .


Ils se nomment: (GORHIBA)

ingrédients pour une vingtaine de sablés:


 250 g de farine
 100 g de sucre semouleIMG_1156.JPG
 125 g de beurre mou
1 pincée de sel

Pétrissez le tout dans un bol batteur :
 la pâte est assez sèche .
Formez avec 2 cuillères à café
de petites formes ovales,
et faites cuire four th, 4 ou 170°
25 minutes environ

on peut ajouter dans la pâte des fruits secs concassés,
ou encore des zestes de citrons ou oranges.
J'ai d'autres variantes à essayer et vous donnerai
la recette si vous le voulez ?

A très bientôt alors!!!
 
 si vous en avez n'hésitez pas !!
Partager cet article
Repost0

commentaires

K
<br /> Très bons ces petits gateaux, merci pour la recette!<br /> <br /> <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton