Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
3 mars 2012 6 03 /03 /mars /2012 09:59
Dans chaque couleur il y a de la lumière.
 DSCN6943
DSCN6996

 

Ecouter cette chanson !


S'il y a tant de couleurs
sur la planète
c'est pour éviter qu'on y meure d'ennui
si les hommes dans leur cœur
étaient moins bêtes
ils aimeraient les couleurs de la vie.

Il y a des hommes qui sont blancs, jaunes ou bien noirs
mais nous ça nous dérange vraiment pas beaucoup
quand ici c'est le midi, en Chine c'est le soir
le matin au Canada.

y en a qui parlent espagnol ou algérien
sénégalais, français ou Papou
on peut toujours se comprendre avec les mains
n'importe quand, n'importe où.

Certains habitent dans des cases, dans des igloos
dans des roulottes, des appartements
ce n'est pas parce qu'ils ne vivent pas comme nous
qu'ils sont très différents.

Y en a qui mange du couscous ou du serpent
du riz, du bœuf ou bien des yaourts
à notre avis ce qui est le plus s'important
c’est de manger chaque jour.

Y en a qui portent des kilts, des kimonos
des djellabas ou bien des tutus
il parait même que dans certains pays chauds
on se promène tout nu.

CHRISTIAN FERRARI
DSCN7178
Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> Bel écrit, et belle photo d'un petit lieu que j'aime vraiment beaucoup.<br />
Répondre
L
<br /> c'est agréable ces terrasses de couleurs<br />
Répondre
E
<br /> celles-ci pétillent!!<br /> <br /> <br /> bonne soirée<br />
Répondre
C
<br /> Bonsoir Mamoune<br /> <br /> <br /> Une pensée en ce jour... pour la fête des grands mères ! Bisous, j'espère que cette journée fut placée sous le signe du BONHEUR et de l'AMOUR de tes petits enfants ainsi que de ta famille. Belle<br /> soirée, amitié, Corinne (Cronin) ma rose.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
V
<br />  bonsoir chère mamoune<br /> <br /> <br />  pardonne moi si je ne suis pas trop présente mais en ce moment j'ai pas trop le moral mais bon ça devrait s'arranger il le faut le printemps arrive à grand pas  aujourd'hui petit vent<br /> très frais bonne soirée et gros bisouss mamoune<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton