Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
22 novembre 2011 2 22 /11 /novembre /2011 00:39

Les couleurs du temps
La mer est en bleu, entre deux rochers bruns.
Je l'aurais aimée en orange
Ou même en arc-en-ciel, comme les embruns,
Étran-an-ge.DSCN7067

 

                             Je voudrais changer les couleurs du temps,

Changer les couleurs du monde,
Le soleil levant, la rose des vents,lever de soleil à l'entrepriseLe sens où tournera ma ronde
Et l'eau d'une larme, et tout l'océan,
Qui gron-on-de...
DSCN4368J'ai brossé les rues et les bancs,
Paré les villes de rubans,
Peint la Tour Eiffel rose chair,
Marié le métro à la mer.
DSCN6972Le ciel est de fer entre deux cheminées.
Je l'aurais aimé violine
Ou même en arc-en-ciel, comme les fumées
De Chine.
 Je suis de toutes les couleurs
Et surtout de celles qui pleurent.
La couleur que je porte, c'est
Surtout celle qu'on veut effacer.

 images 0110Et tes cheveux noirs étouffés par la nuit,
Je les voudrais multicolores
Comme un arc-en-ciel qui enflamme la pluie
D'aurore.
DSCN7999Je voudrais changer les couleurs du temps,
Changer les couleurs du monde.
Les mots que j'entends seront éclatants
Et nous danserons une ronde,
Une ronde brune, rouge et safran
Et blonde.

vous aurez reconnu les paroles de la chanson de Guy Béart


Partager cet article
Repost0

commentaires

E
<br /> Tes photos sont vraiment sublime. j'aime beaucoup cette série ! bisous<br />
Répondre
L
<br /> tu viens de changer le monde en peu de temps mais virtuellement,les gens ne prennent pas conscience ce qu'est le bonheur,ces enfants et ces paysages suffisent pour sourire de joie<br />
Répondre
M
<br /> <br /> je suis très touchée par ton commentaire, il en faut peu pour être heureux, je crois que seule la sagesse permet de reconnaitre celà..<br /> <br /> <br /> bises à bientôt<br /> <br /> <br /> <br />
P
<br /> Toujours, je peux m'évader en regardant tes photos et en lisant les textes ! Merci.<br /> <br /> <br /> Bisous. Patchacha<br />
Répondre
N
<br /> Et la joie serait partout, le gris étent tout, même les plus optimistes !<br /> <br /> <br /> C'est très audacieux et charmants Mamoune merci à toi<br /> <br /> <br /> Bisous<br />
Répondre
M
<br /> <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Un seul regret :<br /> <br /> <br /> Qu’il n’y ait pas une de tes très belles photos entre chaque ligne…<br /> <br /> <br /> Superbe « travail » que celui d’avoir mis en photos cette chanson.<br /> <br /> <br /> Le temps doucement se raccourcit entre l’attente et ton arrivée à Metz.<br /> <br /> <br /> Très bonne journée Mamoune-Marie d’Angers.<br /> <br /> <br /> @mitié et bises de Metz, Marc.<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Marc d'apprécier mon "travail", j'aime beaucoup mettre des images aux textes.<br /> <br /> <br /> Amitiés..bises<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton