Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 mars 2011 3 09 /03 /mars /2011 19:00

"Chronique entendue sur une radio, il y a quelques jours, je n'ai pu m'empêcher de vous en faire part !

 

 


LES PERLES DES ASSURANCES:


A quelques  jours de la journée de la femme, au nom de l’égalité, la Cour de justice de l’Union

 

européenne vient de CHEV-PERLES-ASSURANCES-2011décider d’aligner le tarif des primes d’assurance en France pour les hommes et les femmes. Ces dernières bénéficiaient en effet de primes auto moins élevées car les statistiques montrent qu’elles causent moins d’accidents que les hommes.



L'orthographe, le vocabulaire et la grammaire sont d'origine...


- Je vous serais obligé de m'adresser le courrier concernant mon accident a un de mes amis M .... car, pour la passagère blessée, ma femme n'est pas au courant, et il vaut mieux pas. Je compte sur votre compréhension pour ne pas déshonorer un honnête père de famille?


- Il faut dire à ma décharge que le poteau que j'ai buté était caché par l'invisibilité du brouillard.


- Ma voiture gênant la circulation, un portugais m'a aidé à la mettre sur le trottoir, ainsi que ma femme qui rentrait de son travail.


- J'ai été victime d'un accident du travail alors que je faisais la sieste sous un pommier.


- Circonstances de l'accident :

est passé à travers une porte vitrée lors de l'opération "portes ouvertes" de l'entreprise.


- En avançant, j'ai cassé le feu arrière de la voiture qui me précédait. J'ai donc reculé, mais en reculant j'ai cabossé le pare-chocs de la voiture qui me suivait.

C'est alors que je suis sorti pour remplir les constats, mais en sortant j'ai renversé un cycliste avec ma portière. C'est tout ce que j'ai à déclarer aujourd'hui.


- Depuis ma chute, je ne peux plus me déplacer. Veuillez m'indiquer la marche à suivre.


- Vous m'écrivez que le vol n'existe pas entre époux. On voit que vous ne connaissez pas ma femme.


- Vous me dites que Mlle X réclame des dommages-intérêts sous prétexte qu'elle a été légèrement défigurée après l'accident. Sans être mauvaise langue, il faut bien avouer que même avant l'accident, cette malheureuse n'avait jamais éveillé la jalousie de ses concitoyennes.


- Depuis son accident, ma femme est encore pire qu'avant. J'espère que vous en tiendrez compte.

c'est pas mal non?

 

bonne journée à tous!

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

É
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> J'adore: "Depuis ma chute je ne peux plus me déplacer, indiquer moi la marche à suivre"<br /> <br /> <br /> Trop cool !!!!!<br /> <br /> <br /> C'est vrai que parfois il faut les voir pour y croire, c'est à se demander si les personnes s'entendent parler !!!<br /> <br /> <br /> Merci de ce bon moment de détente....<br /> <br /> <br /> Belle journée...Amitiés...écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> désolée je ne peux t'indiquer de marche à suivre...je vais t réfléchir!<br /> <br /> <br /> seulement une solution qui pourrait t'aider!!!<br /> <br /> <br /> écrire des  articles qui te font rire;<br /> <br /> <br /> bises et bon courage , Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> C'est drôle! J'aime beaucoup la stupidité de certains!<br /> <br /> <br /> Bonne journée Mamoune, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui,<br /> <br /> <br /> mais tu sais, certains  assurés n'ont pas les lumières à tous les étages, mieux vaut pour eux qu'ils soient<br /> assurés!!!<br /> <br /> <br /> bises Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Mamune,<br /> <br /> <br /> un grand éclat de rire  dès le matin , un peu de soleil, voilà de quoi passer une bonne journée!<br /> <br /> <br /> bisous, Mireille<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, Mireille<br /> <br /> <br /> ah oui ça fait du bien ,le brouillard va faire place au soleil?<br /> <br /> <br /> bonne journée, bises,<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton