Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 mars 2011 4 10 /03 /mars /2011 22:06

 

 

La fameuse chaussette perdue!

Les-chaussettes

 UN SYNDROME UNIVERSEL


La chaussette orpheline est un véritable syndrome. A la limite de la pathologie, bénigne mais honteuse, que l’on garde pour soi. Jusqu’au jour où l’on découvre que d’autres souffrent du même mal en silence.

La réaction est alors immédiate. Un cri de bonheur !

Et si l’on teste le sujet dans son entourage, on découvre qu’il prête aux conversations intarissables.


UNE MULTITUDE DE BLOGS, DE GROUPES FACEBOOK, DE FORUMS

On peut aussi se connecter sur la Toile pour y dénicher un véritable espace de soutien psychologique, ouvert à tous les désespérés de la socquette isolée.


L’Internet abrite une quantité importante de blogs, dont certains entièrement dédiés au sujet. Sur F, on ne comptabilise pas moins de 5 groupes de « lutte contre les chaussettes orphelines »  « ou de chaussettes dépareillées qui ont perdu leur moitié ».


TRUCS ET ASTUCES


Il y a la boite qui recueille les délaissées, tant on garde espoir de les tirer un jour de leur orphelinat pour refaire la paire. Des fois que la 2ème réapparaisse aussi incroyablement qu’elle avait disparu. Ca arrive. En général sournoisement, quand on s’est résolu à jeter l’autre moitié.

En attendant certains n’achètent plus que des chaussettes de la même couleur. ( ce que j'ai fait , quand mes deux fils aînés vivaient encore chez moi !)


D’autres décrètent que chacun se rendra socquettes aux pieds jusqu’au panier à linge et ne les y jettera qu’1 fois nouées ensemble. Il y a ceux qui lancent leur mode : le dépareillé ! Il suffit de se convaincre que des rayures au pied droit et des pois à gauche, c’est super tendance.

Avec une chaussette orpholine, j'ai fabriqué un pull pour le Ken de Barbie, Créations-pour-poupées Créations-pour-poupées


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
<br /> <br /> Pareil chez nous!!!<br /> <br /> <br /> même combat et pas de solution réelle...des idées ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh bien je vois que vous avez fais quelques parcours, cet article date!!!<br /> <br /> <br /> merci pour votre commentaire et votre passage.<br /> <br /> <br /> je n'ai plus ces soucis, donc pas de solutions!!<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> <br /> trop drôle et en plus, c'est un vrai syndrome !!!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> tout à fait!!et ça dure de générations en générations, chez mes petits enfants c'est idem!!!<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Bennnnn de mon côté ça va, elles sont toutes là...pour ce que j'en mets (je suis plutôt bas et collants) mais du côté de monsieur ça se gâte on est d'accord... <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est toujours les garçons!!!j'en ai eu 2 et bien je peux dire ça râlait, et les filles oups avec leurs mi-bas tous de la même taille et même couleur!<br /> <br /> <br /> allez bonne semaine avec les bas , c'est Mr qui doit aimer !!  <br /> <br /> <br /> bises, Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> Ah oui.. les chaussettes fugitives --' <br /> <br /> <br /> Ma soeur nous a gentillement informé qu'elles s'enfuyaient par les tuyaux de la machine mdr :) <br /> <br /> <br /> Bisous :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ah oui?<br /> <br /> <br /> ah ça me afit penser à :<br /> <br /> <br /> un jour ma machine à laver toussait,, ne vidangeait plus, enfin quelques fois: j'ai pris mon courage à 2 mains et j'ai démonté la pompe, et j't ai retrouvé un gant Mapa tout entortillé et<br /> bloquant cette pompe, , depuis elle ne tousse plus <br /> <br /> <br /> bisous, Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Des pinces spéciales lavage pour maintenir le couple en place ? Trop triste, chez moi quasiment toutes mes chaussettes sont dépareillées ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> je viens d'avoir une idée!!<br /> <br /> <br /> si on inventait un velcro pour les assembler au moment du lavage!!<br /> <br /> <br /> bon !! j'aurais essayé<br /> <br /> <br /> à Plus, Mamoune<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton