Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
19 mars 2011 6 19 /03 /mars /2011 09:05

george-clooney-docteur-ross-retourne-aux-urge-L-2

 

 

 

hier soir j'avais rendez-vous chez mon docteur à 17heures15, j'avais le privilège de passer la première et qui plus est, à l'heure.

La porte s'ouvre, je vois mon Docteur, un sourire en coin et l'œil frisant.

Il me salue,( ne me demande pas comment je vais car c'était  l'objet de ma visite!) Mon Docteur a beaucoup d'humour, ça tombe bien moi aussi, on se connaît depuis plus de 30 ans, il a vu naître presque tous mes enfants.

 

-Que me vaut cette visite....

 

-Docteur, je suis fatiguée, j'ai des vertiges, au moindre mouvement rapide mon cœur s'emballe!

 

-Depuis combien de temps êtes vous comme ça?

 

-Oulaa! Depuis plus d'un mois et demi!

 

-Fatigue physique, et le mental?

 

-J'ai du mal à me concentrer, lorsque j'écris, mes idées se dispersent !!

 

-ah! me répond-t-il en souriant !-où vont-elles ? -Et qu'est-ce que vous écrivez, est-ce dans le cadre de votre travail?

 

-Ah non, docteur, j'écris sur un blog!

 

-Ah ! mais dites-moi, comment vous est venue cette envie de publier sur un blog, et que publiez-vous?

 

-En fait, ma fille Kiara link publie depuis quelques années des articles de tous genres, littérature, humour ses humeurs, ainsi que les perles de ses élèves! Et ça m'a donné l'envie de le faire à mon tour.

 

-Eh bien c'est un bon exercice, me dit-il!

 

-Depuis 2ans ½ , je dévoile quelques bribes de ma vie, j'aime partager mes passions, cuisine, déco, couture, hommages,les soucis du quotidien,etc...et ce que j'aime le plus maintenant, c'est écrire des poèmes .

 

-Eh bien dites-moi! Y aurait-il des antécédents familiaux?

Me dit-il ,sérieusement, je voyais dans son regard, un air malicieux et curieux et je dirais m^me un peu taquin .

 

-EEE, oui, ma mère a écrit un livre sur sa vie, il y a maintenant 3ans!

 

-Je vous arrête, parlez-moi de son livre, est-ce une autobiographie? Quel est le titre de son livre?

 

-Oui, elle a écrit sa vie faite de rires et de larmes ,son enfance pendant la guerre, son livre s'intitule , La petite Babettelink

 

A chaque salon du livre , je l'accompagne , c'est l'occasion de rencontrer les auteurs ,de partager , d'échanger, et de créer de nouvelles relations.

 

Me voilà propulsée vers l'écriture, ,je le fais sans prétentions, juste pour le plaisir.Je me suis inscrite et j'ai participé à un concours de poésies et de nouvelles auprès d'une association Choletaise d' écrivains et de créateurs, en écrivant une poésie à thème , que j'ai envoyé fin février .Je me cultive, travaille mon français, enfin j'essaie, ce qui pourrait expliquer ma fatigue!

 

-pas forcément me répond t-il en souriant!  Ah mais je connais cette association , très bien continuez et gardez cet enthousiasme  !

 

-Allez vous asseoir sur la table d'auscultation , on va voir d'où provient cette fatigue!

 

Il prend ma tension, tout va bien , me parle gynécologie, comme toute les femmes atteignant la cinquantaine ou l'ayant légèrement dépassée, ( là top secret!!!) écoute mon coeur, qui bat un peu vite!

 

-Allez vous pouvez vous rhabiller, rien de grave, je pense, juste à un petite anémie, une prise de sang nous dira tout!

 

Ok docteur, je savais bien que le diagnostique, ne serait pas catastrophique!

 

 

-Non, mais la prochaine fois n'attendez pas trop longtemps, car l'année dernière vos nous avez fait peur, surtout à votre collègue!

 

La consultation a sûrement dépassé le temps requis , mais peut importe,mon Docteur allait bien, nous avons agréablement  conversé ,mais j'étais toujours fatiguée!

(Parfois , on dit qu'une  simple visite chez le docteur nous redonne la forme, je pense que c'est le cas dans le cadre d'un problème lié au moral)

 

allez bon weekend à tous,

je garde la forme pour publier un article en hommage à mon ami Albert!

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

S
<br /> <br /> Mamoune, tu m'as bien fait rire(et j'ai noté aussi les infos sur les blogs de te fille et ta maman), en ce qui me concerne, si mon médecin ressemblait à Georges le clown(c'est ainsi que mon mari<br /> jaloux le surnomme), je deviendrais totalement hyponcondriaque! bonne soirée!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> merci, il faut parfoiss dédramatiser la situation , je prends souvent mes soucis avec dérision<br /> <br /> <br /> à bientôt , bises Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
K
<br /> <br /> Menteuse, ton docteur c'est pas George Clooney... Mais c'est vrai qu'il est bien ton médecin, avec lui on peut parler de tout! Allez, suivons le conseil du jour, reposons-nous! Bisous Maman.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> ben, non c'est pas mon doc, mais il fait fantasmer beaucoup de femmes!!<br /> <br /> <br /> j'attends les résultats de la prise de sang,<br /> <br /> <br /> bisous,<br /> <br /> <br /> Maman<br /> <br /> <br /> <br />
N
<br /> <br /> Je ne vais pas souvent chez le docteur ...qu'au dernier moment ...par contre je regarde la série avec ces beaux docteurs .... bisou nath<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> eh bien moi aussi ce qui me vaut quelques soucis, je fais des malaises et mes collègues se font peur, mais les quelques changements coté hormonal font que nous avons des manquent qui se<br /> manifestent, rien de grave!!<br /> <br /> <br /> bises, Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
É
<br /> <br /> Bonjour Marie,<br /> <br /> <br /> Il y a souvent des anecdotes dans les salles d'attentes, mais là bravo pour cet entretien "médical" à la fois sérieux et humoristique, comme la vie en somme...<br /> <br /> <br /> Le printemps arrive, enfin j'espère, de bonnes petites promenades, rien de telle pour se refaire une santé...<br /> <br /> <br /> Bon week-end...Amitiés...écéa.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour écéa,<br /> <br /> <br /> j'ai beaucoup apprécié cet entretien,<br /> <br /> <br /> en même temps il a fait son travail de Doc en me faisant parler..<br /> <br /> <br /> bon weekend, Amitiés,<br /> <br /> <br /> Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> <br /> bonjour Mamoune,<br /> <br /> <br /> peux-tu me donner l'adresse de ton médecin mais seulement  si c'est bien chez "Georges" Cl...?<br /> <br /> <br /> fais attention à ne pas trop faire d'excès en écriture et internet, repose-toi un peu  et profite des beaux jours reviennent  pour te balader!<br /> <br /> <br /> bon samedi et gros bisous !<br /> <br /> <br /> Mireille<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> bonjour, Mireille<br /> <br /> <br /> pas d'inquiétude, je suis costaud, comme on dit chez nous,<br /> <br /> <br /> je me repose, et si le temps le permet j'irai me balader,<br /> <br /> <br /> bisous, Mamoune<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton