Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
12 février 2011 6 12 /02 /février /2011 09:37

 

Après les Y'ap, Y'ap plus de :

 

J'ai retrouvé le bonheur de : CUISINER!

Y'a des légumes, du poisson,etc...dans mon frigoDSCN2666

 


DSCN2665Ingrédients pour 2 pers :

 

-300grs de filets épais de saumon frais, ou pavé (congelé)

-1 échalote

-2 bulbes de fenouil

-1 orange non traitée ( juteuse)

-1 petite gousse d'ail

-huile d'olive

-1/2 pierre de sucre roux

-1/2 c à c de paprika

-sel, poivre

1 Couper le saumon en cubes,émincer l'échalote.

Laver et couper les fenouils en quartiers, brosser et laver l'orange, prélever le zeste de la moitié de l' orange .Coupez-le en fines lanières, passez le jus de l'orange entière, pelez et écrasez l'ail.

 

2-Ébouillantez les fenouils 5 min dans l'eau salée. Égouttez-les.

 

4-Faites revenir les cubes de saumon dans 1 c à s d'huile d'olive, salez , poivrez .réservez

 

5-faire revenir dans 1 c à s d'huile, l'échalote ciselée, le fenouil, l'ail et les zestes.

Ajoutez le sucre, le jus d'orange et le paprika, salez; poivrez.

 

6-Mettrez la préparation dans le tajine , cuire 15à 20 min au four th: 190°

 

Régalez-vous!

 

J'hésitais à cuisiner et manger, le fenouil , j'ai osé et franchement , je ne regrette rien !

Ces mélanges c'est tout simplement , DIVIN !

 

J'ai vu cette recette dans un magazine distribué par une grande surface , ça m'a donné envie , déjà parce que par la cuisine en tajine, j'adore ! Et le saumon un poisson facile à cuisiner , qui s'accommode de légumes et sauces variés .

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> <br /> Oula ! C'est pas que sa à l'air mauvais en regardant, bien au contraire, mais j'ai plus faim rien qu'a regarder. ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Merci Mamoune ^^ <br /> <br /> <br /> Bisous bon week end <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> c'est bien dommage, je n'aime pas le fenouil <br /> <br /> <br /> Mais sa avais l'air bon Mamoune ! <br /> <br /> <br /> Bisous, bonne journée ! <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> mais c'est pas grave à tout problème , une solution !!!<br /> <br /> <br /> je te propose ,du brocolis ou encore plus simplement des pommes de terre , ça serait dommage à cause du fenouil de louper la dégustation de cette recette, et voilà tout s'arrange<br /> <br /> <br /> bon dimanche et bon ap<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de Mamoune
  • : Le blog d'une jeune mamie de 50 ans... je vais vous faire voyager dans mon univers de couture, cuisine et de mamie!
  • Contact

Profil

  • Mamoune
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et  transmettre mes connaissances
  • Jeune mamoune dynamique,manifestant des signes de curiosité, créatrice, intellectuelle, et philosophique.j'aime le contact, écouter, partage et transmettre mes connaissances

Recherche

Mamoune chez Hellocoton

Ma Page sur Hellocoton

Retrouvez mamoune-marie sur Hellocoton